Président-directeur général d’IRI France
Publié le 01/06/2011 à 19:58, mis à jour le 02/03/2020 à 16:39Philippe Cabin Saint-Marcel est né en 1958.
Philippe apporte à IRI son expérience de la grande consommation de plus de 30 ans, acquise tout d’abord chez Unilever où il a occupé les fonctions de Directeur Marketing de Lever et Directeur Commercial de Lever-Fabergé et aussi en tant que Directeur Général d’IRI France de 2008 à 2013. Philippe a d’autre part, occupé le poste Directeur Général d’IPSOS Marketing en France.
Autres :
Depuis 2003 : membre de Symphony Technology Group
Philippe est diplômé de l’ESC Reims, et d’un Master of Science Marketing à l’université de Sherbrook (Quebec).
1983-87 : Philippe Cabin Saint-Marcel rejoint Unilever au poste de responsable études.
1987-90 : chef de produit Omo chez Lever France.
1990-94 : directeur des opérations marketing ventes chez Unilever.
1994-01 : directeur marketing de Lever France et de la catégorie lave-vaisselle pour l'Europe.
2002-04 : directeur commercial en charge des activités développement et consulting chez Lever Fabergé - Unilever.
2005-08 : directeur général Adjoint chez IRI France, spécialiste des études de marché.
2008-13 : directeur général de Symphony Iri Group.
2013-14 : directeur général d'Ipsos Marketing France.
2015-19 : directeur général Europe en charge du développement client de The NPD Group.
Depuis mai 2019 : président-directeur général d’IRI France.
La sélection d’articles LSA sur Philippe Cabin Saint-Marcel doublon
Les PGC en mode prudence, gestion, contrôle : Jacques Dupré, directeur Insight SymphonyIRI Group, Philippe Cabin Saint-Marcel, directeur général de SymphonyIRI Group