Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Cabin Saint-Marcel Philippe

Philippe Cabin Saint-Marcel

Iri

Président-directeur général d’IRI France

Publié le 01/06/2011 à 19:58, mis à jour le 02/03/2020 à 16:39

BIOGRAPHIE

Philippe Cabin Saint-Marcel est né en 1958.

RÉALISATIONS

Philippe apporte à IRI son expérience de la grande consommation de plus de 30 ans, acquise tout d’abord chez Unilever où il a occupé les fonctions de Directeur Marketing de Lever et Directeur Commercial de Lever-Fabergé et aussi en tant que Directeur Général d’IRI France de 2008 à 2013. Philippe a d’autre part, occupé le poste Directeur Général d’IPSOS Marketing en France.

Avant de rejoindre IRI, il était Executive Vice President de la division Food Service chez NPD Group pour l’Europe et la Russie.

Autres :

Depuis 2003 : membre de Symphony Technology Group

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

Philippe est diplômé de l’ESC Reims, et d’un Master of Science Marketing à l’université de Sherbrook (Quebec).

ETAPES DE CARRIÈRE

1983-87 : Philippe Cabin Saint-Marcel rejoint Unilever au poste de responsable études.

1987-90 : chef de produit Omo chez Lever France.

1990-94 : directeur des opérations marketing ventes chez Unilever.

1994-01 : directeur marketing de Lever France et de la catégorie lave-vaisselle pour l'Europe.

2002-04 : directeur commercial en charge des activités développement et consulting chez Lever Fabergé - Unilever.

2005-08 : directeur général Adjoint chez IRI France, spécialiste des études de marché.

2008-13 : directeur général de Symphony Iri Group.

2013-14 : directeur général d'Ipsos Marketing France.

2015-19 : directeur général Europe en charge du développement client de The NPD Group.

Depuis mai 2019 : président-directeur général d’IRI France.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations