Directeur du développement de la stratégie d'innovation et de vente de Pernod Ricard
Publié le 20/02/2019 à 16:14David Carpio est directeur du développement de la stratégie d'innovation et de vente de Pernod Ricard, depuis 2018.
Il dédie toute sa carrière au secteur des boissons, d'abord chez le leader mondial des sodas Coca-Cola, où il occupe plusieurs fonctions commerciales à Rennes, à Lyon puis à Issy Moulineaux, avant d'être promu directeur des ventes et de la transformation en Europe, en 2013, puis directeur de la transformation de la stratégie commerciale, quatre ans plus tard.
1993 : MBA en Trade marketing de
1994 : diplôme en commerce et finance.
2002-06 : responsable des opérations en charge du Services de vente et de réfrigération chez Coca-Cola.
2006-07 : directeur des ventes Home Channel chez Coca-Cola.
2007-12 : directeur des ventes commerciales chez Coca-Cola.
2012-13 : directeur du développement des affaires Retail chez Coca-Cola.
2013-17 : directeur des ventes et de la transformation en Europe chez Coca-Cola.
2017-18 : directeur de la transformation de la stratégie commerciale de Coca-Cola.
Depuis 2018 : directeur du développement de la stratégie d'innovation et de vente de Pernod Ricard.
Pernod Ricard informe sur les calories de ces élixirs via un QR Code
Pernod Ricard lance un dispositif qualifié de "pionnier". Il s'agit d’une étiquette digitale pour donner aux consommateurs des[...]
RSE , Boissons alcoolisées , Consommation
d’autres décideurs de la société