Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Cassagne Eric

Eric Cassagne

Auchan

Directeur des études et des prospectives d'Auchan

Publié le 21/09/2015 à 10:03

BIOGRAPHIE

Eric Cassagne est né en 1968.

RÉALISATIONS

Eric Cassagne est le directeur des études et des prospectives au sein de la direction client  d'Auchan France, depuis 2015.
 
Ayant débuté sa carrière au sein de l’enseigne d’hypermarchés Mammouth, au poste de category manager en épicerie, il y occupe successivement les postes de responsable marketing produits bazar et directeur marketing non-alimentaire.
 
Après le rachat de Mammouth par Auchan en 1997, il démarre un parcours marketing offre produits, en alimentaire et non-alimentaire. En 2008, Eric Cassagne est promu directeur de l'animation commerciale des hypermarchés, avant de devenir directeur marketing de la division e-commerce du groupe, deux ans après.
 
A ce titre, il accompagne le démarrage du projet « Quirky by Auchan » permettant aux consommateur de contribuer au processus de développement de nouveaux produits.
 
Entre 2013 et 2015, Eric Cassagne assure la direction de la marque Auchan.

FORMATION

Diplôme de technologie appliquée (DTA) en marketing des achats.

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2008 : différentes responsabilités liées au marketing offre produits, en alimentaire et non-alimentaire, au sein d'Auchan.
2008-10 : directeur de l'animation commerciale des hypermarchés Auchan.
2010-13 : directeur marketing de la division e-commerce du groupe Auchan.
2013-15 : directeur de la marque Auchan.
Depuis 2015 : directeur des études et des prospectives d'Auchan
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA