Responsable marketing digital en charge de l’alimentation chez Unilever
Publié le 16/12/2020 à 09:49
Benoit Cattanéo est responsable marketing digital en charge de l’alimentation chez Unilever, la multinationale néerlando-britannique des produits de grande consommation.
Ce diplômé SciencesPo et au CELSA, il débute sa carrière au sein de l'équipe de l'émission La Quotidienne sur France 5 comme chef de service et responsable des contenus brand content (La Banque Postale, Système U), pendant trois ans.
Benoit Cattanéo devient ensuite responsable digital et social TV pour l'émission Les Maternelles sur France 5, mais également pour d'autres programmes de France Télévisions et Arte sur des missions de pilotage de l'offre numérique des programmes, la mise en place des stratégies média-marque et référencement SEO.
En 2017, il est nommé responsable d'un pôle digital au sein d'une agence spécialisée dans la communication d'influence auprès du grand public et des professionnels (consommateur et communication corporate).
2013 : master 2 en communication, culture, et institution de l’Institut d’Études politiques de Lyon.
2014 : master 2 en management et marketing de médias de l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication.
2013-16 : chef de service marketing et digital chez La Quotidienne, Jara and Co.
2016-17 : responsable digital et social TV chez 2P2L.
2017-18 : responsable média digital chez VFC Relations Publiques.
Depuis 2018 : responsable marketing digital en charge de l’alimentation chez Unilever.
Unilever s'interdit de communiquer auprès des moins de 16 ans
En 2020, Unilever avait annoncé qu'il cessait toute publicité et communication visant les moins de 13 ans. Aujourd'hui, le géant de[...]
Publicité , Surgelés, glaces , Sain et naturel