Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Chappaz Pierre

Pierre Chappaz

Kelkoo

Cofondateur de Kelkoo, de Wikio et d’Ebuzzing

Publié le 12/12/2012 à 10:15, mis à jour le 07/11/2019 à 11:15

BIOGRAPHIE

Pierre Chappaz est né le 12 avril 1959 à Toulon.

RÉALISATIONS

Pierre Chappaz est un entrepreneur français. Il est l'un des fondateurs de Kelkoo, de Wikio et d’e-Buzzing. Il est connu par sa qualité de souteneur de start-up dont Netvibes, Photoways, Priceminister, Regioneo, Hellotipi et Fon.

Il débute sa carrière à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, puis au Futuroscope de Poitiers, avant de débuter une expérience de conseiller au sein de Bernard Krief Consulting.

 

Il rejoint ensuite le leader de l'industrie des services technologiques IBM et prend les fonctions de directeur marketing avant de créer un site de comparaison de prix Kelkoo. Ce comparateur connaît une croissance rapide pour entrer dans les leaders européens en quelques années, avant d'être vendu 475 millions d'euros à Yahoo. Par la suite, il est promu par la suite pour présider les activités européennes de Yahoo.

Une année plus tar, Pierre Chappaz lance  le moteur de recherche Wikio  et collabore au lancement du portail web « Netvibes » personnalisable. Il crée ensuite avec la collaboration de Bertrand Quesada la plateforme de marketing social «e-Buzzing». Cette dernière double son chiffre d’affaire en 2011 pour atteindre 23 millions d’€.

En 2012, eBuzzing rachète le spécialiste de la publicité vidéo BeeAd et Beezik.

FORMATION

Diplôme de l'École centrale Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1999 : co-fondateur du comparateur de prix Kelkoo.

2004 : président des activités européennes de Yahoo.

2005 : lancement de Wikio.

2007 : co-création d’Ebuzzing.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

Nos évènements

découvrez
les dernières
nominations