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Charbit Cédric

Cédric Charbit

Kering

Directeur général de Balenciaga

Publié le 28/10/2016 à 16:00

RÉALISATIONS

Nommé à la tête de Balenciaga, une des marques emblématiques du groupe Kering, Cédric Charbit  est chargé de poursuivre le développement de l'enseigne et d’accélérer son expansion internationale.

Il rapporte directement à François-Henri Pinault, PDG de Kering.

 

Il a fait ses classes dans l’univers du luxe au sein de la chaîne française de grands magasins Printemps en tant que directeur commercial adjoint avant d’œuvrer pour la marque Pucci en Italie, pendant trois ans.

 

On lui doit notamment la réussite de Saint Laurent, où il est, depuis 2012, vice-président exécutif en charge des produits et de la communication.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2000 : diplôme de finances et business de l'ESC de Toulouse.

ETAPES DE CARRIÈRE

2000-08 : directeur adjoint d'achat chez Printemps.

2008-11 : directeur général adjoint d'Emilio Pucci.

2012-16 : directeur de la stratégie produit, puis directeur du merchandising de la Maison Yves Saint Laurent.

2016 : vice-président exécutif marketing et produit de Saint Laurent.

À partir de novembre 2016 : directeur général de Balenciaga.

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