Nommé à la tête de Balenciaga, une des marques emblématiques du groupe Kering, Cédric Charbit est chargé de poursuivre le développement de l'enseigne et d’accélérer son expansion internationale.
Il rapporte directement à François-Henri Pinault, PDG de Kering.
Il a fait ses classes dans l’univers du luxe au sein de la chaîne française de grands magasins Printemps en tant que directeur commercial adjoint avant d’œuvrer pour la marque Pucci en Italie, pendant trois ans.
On lui doit notamment la réussite de Saint Laurent, où il est, depuis 2012, vice-président exécutif en charge des produits et de la communication.
2000 : diplôme de finances et business de l'ESC de Toulouse.
2000-08 : directeur adjoint d'achat chez Printemps.
2008-11 : directeur général adjoint d'Emilio Pucci.
2012-16 : directeur de la stratégie produit, puis directeur du merchandising de la Maison Yves Saint Laurent.
2016 : vice-président exécutif marketing et produit de Saint Laurent.
À partir de novembre 2016 : directeur général de Balenciaga.
Les marchés du luxe demeurent des îlots de croissance
Deloitte, dans son édition 2019 du classement Global Powers of Luxury Goods, dresse le top 10 des principaux fabricants de produits de luxe[...]
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