Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Cherrid Jean-François

Jean-François Cherrid

Auchan

Directeur de l'Offre et de marque Auchan Retail France

Publié le 21/07/2011 à 10:55, mis à jour le 25/05/2017 à 15:13

RÉALISATIONS

Jean-François Cherrid est un expert en marketing. Il cumule près de 26 années d'expérience dans le secteur de la grande distribution et dans celui des centrales d’achat.

Il a piloté l’internationalisation de la marque de distributeur Rik & Rok, et le développement de la marque invitation au voyage au sein de la filiale polonaise d’Auchan. Il a aussi participé au lancement du programme de fidélisation et d'une nouvelle carte de crédit pour la filiale.

A la tête de la direction marketing d’Auchan France depuis 2006, Il est en charge de la définition des stratégies marketing, du marketing client, des études de marché, de la communication, et des programmes de fidélisation du groupe.

 

Autres :

Membre de l'Union Des Annonceurs (UDA).

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1985 : diplôme de l'École Supérieure de Gestion (ESG).

ETAPES DE CARRIÈRE

1985-98 : chef de produit, chef de groupe puis chargé de mission sur des projets internationaux au sein du groupe Mars (Unisabi).

1998-2000 : directeur International de projets marketing d'Auchan.

2000-04 : directeur marketing d'Auchan Pologne.

2004-05 : directeur -gérant de Petrovex, la centrale d'achats de carburants du groupe Auchan.

2006-12 : directeur marketing et membre du conseil d'administration d'Auchan France.

2012-15 : directeur des hypermarchés Auchan Retail France.

Depuis 2016 : directeur de l'offre et de marque Auchan Retail France.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA