Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Chiesa Thierry

Thierry Chiesa

Distriborg

Directeur de division circuits spécialisés de Distriborg

Publié le 27/12/2013 à 14:00

RÉALISATIONS

Thierry Chiesa débute sa carrière comme chef de publicité au sein de Mediaperformances Italie, partenaire marketing de l'industrie et du commerce de grande consommation. Un an plus tard, il rejoint Grands Moulins de Paris, producteur de farine et de produits de boulangerie, pour occuper le poste de directeur marketing et commercial. Il définit les stratégies commerciales et marketing pour chaque circuit de distribution. Il lance des études de marché et de satisfaction clients afin d’anticiper les tendances et met en place un plan media sur la marque Campaillette et développe le merchandising et la visibilité en boulangerie.

 

En 2007, Thierry Chiesa est nommé directeur commercial de la division professionnelle d’Eugène Perma, spécialiste du capillaire, du soin à la finition, pour la femme et l'homme. Il prépare et suit les budgets annuels de la division et s’occupe de la refonte de toute l’organisation commerciale. Il met en place un plateau télévente en soutien de la force de vente ainsi qu’un programme de fidélisation clients. Thierry Chiesa propose également un plan d’ouverture de marchés sur de nouveaux circuits de distribution dans le cadre du plan long terme (PLT).

 

Depuis 2012, Thierry Chiesa est directeur de division circuits spécialisés de Distriborg, société leader dans la distribution de produits alimentaires biologiques et diététiques sous les marques Bjorg et Bonneterre. Il est chargé de l’évaluation des conditions du marché et de développer l’activité en France en termes de rentabilité et de chiffre d'affaires. Thierry Chiesa s’occupe également du suivi et du contrôle de la planification budgétaire.

 

La société réalise un chiffre d’affaires de 237 millions d’euros, en 2012.
 

FORMATION

1992-95 : études à l’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Toulouse.

ETAPES DE CARRIÈRE

1995-96 : chef de publicité au sein de Mediaperformances Italie.
1996-2007 : directeur marketing et commercial de Grands Moulins de Paris.
2007-11 : directeur commercial de la division professionnelle d’Eugène Perma.
Depuis 2012 : directeur de division circuits spécialisés de Distriborg.
 

La sélection d’articles LSA sur Thierry Chiesa

Guillaume Lecomte nommé directeur général de Bonneterre
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA