Directeur de la stratégie d'entreprise de Samsung Electronics
Publié le 14/07/2015 à 10:41Gee-Sung Choi est né le 2 février 1951.
Il était porteur de flambeau pour les jeux olympiques d'été de 2004 à New York.
Expert en marketing, Gee Sung Choi fait ses premières armes chez la division de commerce international de Samsung C&T, en 1977.
À partir de 1998, il contribue au développement de la division Visual Display de la firme coréenne avant de chapeauter le pôle Digital Media Business en 2003.
Sous sa houlette, Samsung devient le leader mondial des moniteurs et des téléviseurs, en termes de parts de marché.
En janvier 2007, il est promu président du pôle Telecommunication Network Business avant de prendre la tête du pôle Digital Media & Communications Business, deux ans plus tard.
Il est également considéré comme l'instigateur du succès de Samsung sur le marché des Smartphones et des tablettes PC.
Depuis 2012, il dirige de la stratégie d'entreprise de Samsung Electronics.
1977 : diplôme en commerce international de l'Université Nationale de Séoul.
1977-85 : plusieurs postes occupés au sein de la division de commerce international de Samsung C&T
1985-91 : responsable en chef du design de Samsung et chargé de l'implémentation des bureaux Samsung en Europe.
1994-98 : vice-président de la division Ventes de semi-conducteurs de Samsung.
1998-2003 : président de la division Visual Display de Samsung.
2003-07 : président du pôle Digital Media Business de Samsung.
2007-09 : président du pôle Telecommunication Network Business de Samsung.
2009-10 : président du pôle Digital Media & Communications Business de Samsung.
Depuis 2009 : membre du c onseil d’administration de Samsung Electronics.
2010-12 : directeur exécutif et vice-président-directeur général de Samsung Electronics.
Depuis 2012 : directeur de la stratégie d'entreprise de Samsung Electronics.
La sélection d’articles LSA sur Gee-Sung Choi
Le fils du PDG de Samsung promu président Samsung se dote d'une nouvelle direction Samsung lance le Player Style Ces produits qui se jouent de la criseUn écran tactile qui n'a pas besoin d'être touché!
Samsung Electronics France et iNUI Studio s’associent pour lancer une solution d’écran sans contact unique.
LSA Commerce connecté , Magasin connecté , Connected Retail
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager au cœur de la crise : entre évolutions et […]
découvrez
les dernières
nominations