Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Chou Peter

Peter Chou

HTC

Président-directeur général de HTC entre 1997 et 2015

Publié le 05/04/2013 à 18:20

BIOGRAPHIE

Peter Chou est né en 1953 en Birmanie.

RÉALISATIONS

Tout jeune, Peter Chou répare des radios et des télévisions avant d’aller à Taiwan et aux Etats-Unis pour poursuivre ses études.

Passionné d’informatique, il fonde HTC en étroite collaboration avec Cher Wang, en 1997. Son entreprise se lance dès 1998 dans la fabrication de téléphones portables après s’être spécialisée dans la commercialisation d’ordinateurs personnels et de notebooks. En 2000, il accompagne le lancement du premier appareil à commandes tactiles, Palm Treo 650.

Plus récemment en 2008, Peter Cho pilote l’utilisation du système Android de Google sur le HTC Dream pour faire face à une plainte déposée par Apple pour la violation de brevets. Deux années plus tard, il mène à bien la sortie du premier téléphone 4G, le HTC Evo 4G aux Etats-Unis avant de conclure un partenariat avec China Mobile pour commercialiser, sous la marque HTC, des Smartphones en Chine.

Par ailleurs, HTC est le producteur du premier Smartphone équipé du système d’exploitation de Microsoft en 2002 et du premier Smartphone Richmond 3G, appuyé sur l’OS, en 2005.

Actuellement, le constructeur taïwanais est classé septième parmi les vendeurs de téléphones les plus importants au monde et est leader sur le marché américain. Le groupe s’octroie également une part de marché de 24% en 2011, devançant Samsung, Apple et BlackBerry, avec respectivement 21%, 20% et 9% de parts. La même année, la capitalisation de la firme de Peter Chou bondit de 163%, atteignant 3.6 milliards de dollars.

Jusqu’à l’heure actuelle, le successeur de Steve Jobs, Peter Chou, double ses efforts pour appuyer la notoriété de ses produits et toucher un public de plus en plus large.
 

FORMATION

1985 : Etudes d’ingénierie à la National Taiwan Ocean University.

2003 : MBA de la National Chengchi University's Executive.

2006 : Advanced Management Program de Harvard Business School.

ETAPES DE CARRIÈRE

1997 : Création de HTC.
1998 : Lancement des premiers téléphones mobiles HTC.
2000 : Lancement du premier appareil à commandes tactiles.
2004 : PDG de HTC.
2008 : Utilisation du système Android de Google sur le HTC Dream.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA