Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Clarysse Christian

Christian Clarysse

Agrial

Directeur général des branches amont, distribution rurale et semences d’Agrial

Publié le 08/01/2014 à 11:00, mis à jour le 25/09/2017 à 14:12

RÉALISATIONS

Christian Clarysse débute sa carrière en 1980 comme technico-commercial au sein de la coopérative agricole du Dunois, Chateaudun. Trois ans plus tard, il est nommé chef d’agence de la coopérative du Dunois. Il contribue aux résultats de la coopérative et à l’amélioration du revenu de ses sociétaires. Il s’occupe de la prospection des nouveaux sociétaires, de leur suivi commercial mais également du management du personnel de l’agence.

 

En 1990, Christian Clarysse est promu chef de secteur de l’Union de coopératives de Valbeauce. Sa mission consiste à piloter le secteur en orientant les efforts des agents en qualité, en quantité et en gestion des tableaux de bord. Il contribue à la définition de la politique commerciale du réseau. Il est également chargé du recrutement et de la formation du personnel.

Il occupe également le poste de directeur collecte de la coopérative Agralys. Sa mission consiste à obtenir l’adhésion des sociétaires et des commerciaux à une nouvelle politique de rémunération des céréales qui a pour but d’optimiser la marge consolidée par une couverture des risques face à des cours mondiaux de plus en plus volatils.

 

En 1998, Christian Clarysse devient directeur opérationnel de la coopérative Ligea du groupe Agralys. A ce titre, il se charge du pilotage et du redressement de la coopérative qui connaît une situation déficitaire et renforce sa structure financière afin de la préparer à affronter les futurs défis.

Neuf ans plus tard, il est nommé directeur développement et diversification du groupe Agralys, où il pilote les activités de diversification et exploite de nouvelles pistes : biomasse, énergies renouvelables et cultures spéciales. Il propose, également, de nouvelles offres aux sociétaires telles que la production d'électricité à partir de panneaux photovoltaïques et le chauffage clés en main à partir de paille et de bois.

 

Depuis 2010, Christian Clarysse est directeur général des branches amont, distribution rurale et semences d’Agrial, coopérative agricole normande née en 2000 de la fusion de trois coopératives : Agralco, Coop can et Orcal.

 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil viadeo

FORMATION

1977-79 : brevet de technicien supérieur (BTS) agricole, option productions animales.
2008-10 : master de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales de Paris.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

1980-82 : technico-commercial au sein de la coopérative agricole du Dunois, Chateaudun.
1983-90 : chef d’agence de la coopérative du Dunois.
1990-94 : chef de secteur des l’Union de coopératives Valbeauce.
Directeur collecte de la coopérative Agralys.
1998-2007 : directeur opérationnel de la coopérative Ligea du groupe Agralys.
2007-09 : directeur développement et diversification du groupe Agralys.
Depuis 2010 : directeur général des branches amont, distribution rurale et semences d’Agrial.
 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA