Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Cofer Tim

Tim Cofer

Mondelez

Président exécutif et président de Mondelez International pour les régions Asie Pacifique et Europe de l’Est, Moyen Orient, Afrique (EEMEA)

Publié le 12/09/2013 à 16:14, mis à jour le 18/12/2019 à 17:18

BIOGRAPHIE

Tim Cofer est né en 1969.

RÉALISATIONS

Tim Cofer est l’actuel président exécutif et président de Mondelez International pour les régions Asie Pacifique et Europe de l’Est, Moyen Orient, Afrique (EEMEA), après 20 ans d’exercice au sein du groupe.

Entré au sein de Kraft Foods en 1992, il occupe des postes de responsabilité croissante dans le marketing, la stratégie et la direction générale.

Auparavant, Tim Cofer occupe le poste de vice-président directeur stratégie et intégration de Kraft Foods, où il pilote l'intégration mondiale de Cadbury, en 2010.

Un an après, il prend les rênes des affaires européennes du groupe. À ce propos, il dirige les affaires européennes de la société implantée à Zurich en Suisse.  

Par ailleurs, il a à son actif une expérience réussie à la direction de l'activité Pizza d'Oscar Mayer et de Kraft Foods aux États-Unis, où il a fortement contribué la hausse des ventes et des bénéfices.        

 

FORMATION

Master of Business Administration (MBA) de l'université du Minnesota.
Licence en économie et en sciences politiques du St. Olaf College.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

1992-2011 : vice-président directeur mondial de la catégorie chocolat puis vice-président directeur stratégie et intégration au sein de Kraft Foods.
2011-13 : président de Mondelez International pour l'Europe.
Depuis 2013 : président exécutif et président de Mondelez International pour les régions Asie Pacifique et Europe de l’Est, Moyen Orient, Afrique (EEMEA).
 

La sélection d’articles LSA sur Tim Cofer

Deux nouvelles nominations à la direction de Mondelèz Europe

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations