Directeur stratégie e-commerce du groupe Carrefour
Publié le 23/03/2022 à 09:05Vincent Cotte est directeur stratégie e-commerce du groupe Carrefour, depuis 2021.
Il fait ses initiales dans les jeux vidéo chez Ubisoft, puis chez Gameloft, avant de rejoindre le domaine du consulting, en tant que responsable consultant en charge de la stratégie chez AT Kearney.
Entré chez Amazon en 2011, Vincent Cotte y occupe d’abord le poste de responsable stratégie expérience client puis celui de responsable de la chaîne d'approvisionnement et du catalogue de produits pour la santé et la beauté en France, avant d’être promu directeur général en charge de la nutrition et du bien-être pour la région du Grand Seattle, aux États-Unis.
2004 : master of science business and management d’HEC Paris.
2002-03 : assistant chef de marque chez Ubisoft EMEA.
2003-04 : assistant chef de marque chez Ubisoft.
2004-06 : chef de projet chez Gameloft France.
2006-07 : vice-président délégué en charge de la production mondiale chez Gameloft.
2007 : chef de production e-commerce chez Gameloft.
2008-11 : responsable consultant en charge de la stratégie chez AT Kearney.
2011-13 : responsable stratégie expérience client France chez Amazon.
2013-15 : responsable de la chaîne d'approvisionnement et du catalogue de produits pour la santé et la beauté, France chez Amazon.
2015-18 : directeur général en charge de la nutrition et du bien-être chez Amazon Région du Grand Seattle, États-Unis.
2018-21 : directeur Marketplace, développement des affaires et Outlet de La Redoute.
Depuis 2021 : directeur stratégie e-commerce du groupe Carrefour.
Changements à la tête de Carrefour
Laurent Vallée est nommé Directeur Exécutif de la zone Europe du Nord et Geoffroy Gersdorff est nommé Directeur Général de Carrefour[...]
Entreprises , Nominations & organisation
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
découvrez
les dernières
nominations