Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Cotte Vincent

Vincent Cotte

Carrefour

Directeur stratégie e-commerce du groupe Carrefour

Publié le 23/03/2022 à 09:05

RÉALISATIONS

Vincent Cotte est directeur stratégie e-commerce du groupe Carrefour, depuis 2021.

Il fait ses initiales dans les jeux vidéo chez Ubisoft, puis chez Gameloft, avant de rejoindre le domaine du consulting, en tant que responsable consultant en charge de la stratégie chez AT Kearney.

Entré chez Amazon en 2011, Vincent Cotte y occupe d’abord le poste de responsable stratégie expérience client puis celui de responsable de la chaîne d'approvisionnement et du catalogue de produits pour la santé et la beauté en France, avant d’être promu directeur général en charge de la nutrition et du bien-être pour la région du Grand Seattle, aux États-Unis.
 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2004 : master of science business and management d’HEC Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

2002-03 : assistant chef de marque chez Ubisoft EMEA.
2003-04 : assistant chef de marque chez Ubisoft.
2004-06 : chef de projet chez Gameloft France.
2006-07 : vice-président délégué en charge de la production mondiale chez Gameloft.
2007 : chef de production e-commerce chez Gameloft.
2008-11 : responsable consultant en charge de la stratégie chez AT Kearney.
2011-13 : responsable stratégie expérience client France chez Amazon.
2013-15 : responsable de la chaîne d'approvisionnement et du catalogue de produits pour la santé et la beauté, France chez Amazon.
2015-18 : directeur général en charge de la nutrition et du bien-être chez Amazon Région du Grand Seattle, États-Unis.
2018-21 : directeur Marketplace, développement des affaires et Outlet de La Redoute.
Depuis 2021 : directeur stratégie e-commerce du groupe Carrefour.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations