François Coumau est l’actuel directeur général d'eBay pour l'Europe du sud, en charge des activités du groupe en France, en Italie et en Espagne.
Avant d'intégrer le distributeur américain en ligne, il exerce différentes fonctions au sein de L'Oréal Russie et Masterfoods Grande-Bretagne.
Sous son impulsion, la filiale française du groupe, qui est le site marchand français le plus fréquenté, atteint une croissance de 40% du nombre d'articles mis en vente sur son site, en 2011.
Créée en 1995 par l’entrepreneur franco-américano-iranien, Pierre Omidyar, eBay est une place de marché internationale qui relie des acheteurs et des vendeurs.
La société est devenue un géant américain, pionnier des enchères sur le web, et figure parmi les leaders du e-commerce en France et dans le monde.
Avec 400 millions d'articles disponibles et proposés par quelque 20 millions de vendeurs, le groupe emploie près de 27 770 salariés.
Côté au Nasdaq, eBay réalise 3,9 milliards de dollars en chiffre d’affaires au troisième trimestre 2013, en hausse de 14% par rapport à la même période en 2012.
En septembre 2013, eBay rachète l'entreprise Braintree pour 800 millions de dollars.
Diplôme de l'École des hautes études commerciales (HEC) de Montréal.
Depuis 2011 : directeur général d'eBay Europe du Sud.
La sélection d’articles LSA sur François Coumau
Les sites américains cassent les « bricks »Les ventes de cartes Pokémon s'envolent sur eBay
La folie Pokémon continue et se retrouve, notamment, sur eBay. Son site marchand français a ainsi enregistré une hausse de 777% du chiffre[...]
Licences et produits dérivés , Jeux et jouets , E-commerce
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
découvrez
les dernières
nominations