Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Crawford-Heitzmann Martha

Martha Crawford-Heitzmann

L'Oréal Groupe

Directrice générale de la recherche avancée et de la direction scientifique de L'Oréal

Publié le 02/04/2014 à 11:00

BIOGRAPHIE

Martha Crawford-Heitzmann est née le 30 septembre 1967.
Elle est de nationalités américaine et française.

RÉALISATIONS

Martha Crawford-Heitzmann est promue directrice générale de la recherche avancée et de la direction scientifique de L'Oréal, à partir du 1er octobre 2014. A ce titre, elle devient membre du Comité de direction recherche & innovation du leader mondial de la beauté et se charge des stratégies scientifiques qui fixent des objectifs ambitieux en matière d’innovation durable du programme transverse « Sharing Beauty with All ».

Après avoir entamé sa carrière auprès du Sénateur Albert Gore à Washington DC, où elle se focalise sur les politiques pour la protection de la biodiversité, elle devient conseillère auprès du directeur de l’Agence pour la protection de l’environnement des Îles Marshalls en 1990.

Entre 1991 et 1999, Martha Crawford exerce différentes fonctions dans les domaines de l’infrastructure environnementale et de la technologie au sein de
la Banque Mondiale et de la Banque Asiatique de développement.

Par la suite, elle intègre la direction de la performance environnementale de l'Organisation de coopération et de développement économiques comme administratrice principale afin de mener les audits de performance environnementale et d'analyse les impacts environnementaux de divers secteurs d’activité dans plusieurs pays.

En 2007, Martha Crawford est nommée nommée vice-présidente de la recherche et développement du groupe industriel du secteur gazier Air Liquide.

Quatre ans après, elle assure la direction de la recherche et du développement d'Areva et devient, ainsi, membre du comité opérationnel du groupe nucléaire ainsi que des conseils d’administration d'Areva Med et de la Fondation Areva.

Martha Crawford-Heitzmann est reconnue pour avoir lancé la première charte environnementale et le programme visant à mesurer sa performance environnementale de SIA, une filiale du groupe Suez Environnement.

Autres :
Membre du conseil d'administration du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
Membre du conseil d'administration du Commissariat à l'énergie atomique (CEA).
Membre du conseil d'administration et de l'Agence nationale de la recherche (ANR)

Distonctions :
Chevalière de l’Ordre national du Mérite.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin
 

FORMATION

1989 : diplôme en science de l’ecologie et gestion des ressources naturelles de l’Université de l’Arizona.
1997 : doctorat en ingénierie environnementale et chimique de l’université d’Harvard.
1998 : master of business administration (MBA) du collège des Ingénieurs.

ETAPES DE CARRIÈRE

1990-97 : consultante auprès du responsable général de l’autorité de la protection environnementale de la République des Îles Marshalls.
1991-99 : différents postes liés aux technologies et aux infrastructures au sein de la Banque Mondiale et de l’Asian Development Bank.
1999-2007 : administratrice principale de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) au sein de la Division de la Performance environnementale et de l’information.
2007-11 : vice-présidente de la recherche et du développement du groupe Air Liquide.
2011-14 : directrice de la recherche et du développement et de l'innovation du groupe Areva.
A partir du 1er octobre 2014 : directrice générale de la recherche avancée et de la direction scientifique du groupe L'Oréal.
 

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations