Fondateur et président-directeur général du site de vente de produits high tech LDLC.com
Publié le 06/11/2012 à 14:16, mis à jour le 22/10/2019 à 17:29Laurent de la Clergerie est né le 11 novembre 1970 à Périgueux, en Aquitaine.
Il est marié et père de deux enfants.
Laurent de la Clergerie est le président-fondateur du site de vente de produits High Tech LDLC.com.
En 1996, grâce à une somme de 100 000 francs (près de 15 000 euros) remportée à la Chasse au Trésor de l’hebdomadaire Paris Match, il met sa société de développement de logiciels qui porte ses initiales LDLC.com. À peine créée, son entreprise enregistre 10 commandes au premier mois et 30 commandes au second.
En 2000, Laurent de la Clergerie réussit à avoir une levée de fonds de 22 millions de francs, valorisant, ainsi, sa société à 220 millions de francs et accompagne son entrée sur le marché libre.
Avec près de 3 millions de visiteurs et 62 millions de pages vues par mois, le groupe LDLC.com s’impose comme une référence de la vente en ligne. Il compte 324 salariés, 7 sites internet, 2 boutiques réalisant 176,9 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l’exercice 2011-2012, en croissance de 4,55% par rapport à l'année précédente.
Autres :
2015 : Lauréat du Prix de l'Entrepreneur de l'Année 2015 Rhône-Alpes Auvergne.
1995 : licence de sciences économique.
1995 : diplôme d'ingénieur en électronique et en informatique de l’Institut de Chimie et de Physique Industrielles (ICPI) de Lyon.
1997 : lancement du site de vente en ligne de produits High Tech, Ldlc.com.
1998 : création de la première boutique LDLC.com.
Depuis 1997 : président du directoire de LDLC.com.
La sélection d’articles LSA sur Laurent de la Clergerie
LDLC rachète Materiel.net pour s’imposer dans le high-tech Quarante franchises en 4 ans, le projet fou de LDLC LDLC.com, premier site de e-commerce certifié pour le traitement de ses avis clientsLDLC.com retrouve la rentabilité
L'enseigne omnicanale de produits high-tech a retrouvé la rentabilité au cours de son exercice achevé fin mars. Son bénéfice net est de[...]
High-tech , Franchise , E-commerce
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager au cœur de la crise : entre évolutions et […]
découvrez
les dernières
nominations