Directeur général du groupe Adidas France
Publié le 03/12/2014 à 16:20Guillaume Guillemin De Monplanet est né le 10 août 1975.
Il est marié et a deux garçons.
C'est un sportif chevronné. Il pratique régulièrement le running, le football, le tennis et le golf.
Guillaume De Monplanet est le directeur général du groupe Adidas France. Il remplace ainsi Alain Pourcelot, qui devient senior vice president consumer direct pour la zone Europe du groupe.
Il a une solide expérience marketing et commerciale dans l'univers des accessoires de sport.
Entré en 2005 au sein de Reebok France, il s'attèle à la réorganisation et au renouvellement de l'équipe commerciale. Il développe de nouvelles activités commerciales stratégiques, notamment l'équipe Mode et le service Téléventes de l'entreprise.
A la tête de la direction marketing, il a travaillé au développement de l'offre Fitness/Training de Reebok, avec l’ambition de faire de la marque une référence mondiale du secteur.
Autres :
Conférencier et professeur de marketing (ESC Reims)
2008 : "Alumni de l'année" par l'ESCP-EAP.
1981-86 : études primaires à l'école Saint-François de Sales
1993-95 : études Préparatoires aux Hautes études commerciales (HEC) au lycée Saint Louis de Gonzague?
1995-98 : diplôme de l'École supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe).
1998-2000 : chef de projet Marketing chez Transitions Optical, filiale du groupe Essilor basée à Tampa aux USA.
2000-05 : directeur commercial et marketing, puis Directeur Général Europe de 180s, société américaine spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport et loisirs.
2005-07 : directeur commercial de Reebok France.
2007-08 : directeur marketing de Reebok France.
2009-12 : directeur de la marque Reebok au sein du groupe Adidas.
2012-14 : directeur de la marque Adidas pour la France.
Depuis 2014 : directeur général du groupe Adidas France.
La sélection d’articles LSA sur Guillaume de Monplanet
De nouvelles têtes au comité de direction d’Adidas Adidas lance son « mur virtuel » en France Adidas affirme son ambition de meneur du jeu en sport Reebok : Sandrine Retailleau-Vallet Guillaume de MonplanetAdidas, Levi's, Ikea... Lego multiplie les collaborations
Lego sort de la brique ! La marque de jouet danoise explore de nouveaux territoires avec une succession de lancement de gammes cobrandées[...]
Nouveautés produits , Ikea , Licences et produits dérivés
[Coronavirus] Comment Adidas collecte des fonds contre le Covid-19
Adidas va verser, pour tout achat d’un article de plus de 20 euros, un don de deux euros au profit du Fonds de solidarité Covid-19 de[...]
Mode , Chaussures de sports , Distributeurs
[Coronavirus] Adidas anticipe un chiffre d’affaires en baisse de 800 millions à 1 milliard d’euros en Chine
Adidas présente son bilan 2019. Il est bon, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8%, à 23,6 milliards d'euros. Las, l'épidémie de[...]
Mode & Sport , Distributeurs , Sport, Articles sportifs
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations