Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

De Quercize Stanislas

Stanislas De Quercize

Richemont

Directeur général de Cartier

Publié le 05/12/2012 à 16:50

BIOGRAPHIE

Stanislas de Quercize est né le 13 mars 1957.

Il est père de trois enfants.

RÉALISATIONS

Stanislas de Quercize est à la tête de Cartier depuis 2012.  Il réalise l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Richemont où il grimpe les échelons.

Ayant débuté sa carrière en 1981 au sein de Procter & Gamble France, il contribue à l'européanisation des produits de consommation du géant américain

 

Avec 450 salariés et près de 300 boutiques dans le monde, Cartier, marque de Richemont, réalise 262 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010.

Richemont est numéro deux mondial du luxe avec 8, 9 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2011. 

FORMATION

1980 : Diplôme de l’École supérieure de commerce (ESC) de Rouen.

Licence en droit.

ETAPES DE CARRIÈRE

1981-86 : Chef de produit chez Procter & Gamble France.

1986-88 : Directeur marketing de Procter & Gamble Benelux.

1988-1990 : Directeur marketing de Procter & Gamble France.

1990-94 : Directeur général des sociétés Alfred Dunhill et Montblanc au sein du groupe Richemont.

1994-97 : Président de Mont-Blanc pour l'Amérique du Nord.

1997-99 : Directeur du département marketing international de la société Alfred Dunhill à Londres.

1999-2002 : Directeur général de Cartier France.

2002-05 : Président-directeur général de Cartier pour l'Amérique du Nord.

2005-12 : Président-directeur général de Van Cleef & Arpels.

Depuis 2012 : Directeur général de Cartier.

 
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA