Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

De Saint Affrique Antoine

Antoine De Saint Affrique

Liebig

Président de la branche « food » d’Unilever

Publié le 07/12/2012 à 11:17

BIOGRAPHIE

Antoine de Saint-Affrique est né en décembre 1964

Il est marié et père de 4 enfants.

RÉALISATIONS

Antoine de Saint Affrique est l’actuel président de la branche « food » d’Unilever.

Auparavant, au poste de directeur Europe de l'activité sauces et condiments, il accompagne la fusion des stratégies marketing d'Unilever, de Bestfoods et d'Amora-Maille.

Nommé vice-président exécutif d’Unilever en 2009, il devient responsable de la division de produits de Beauté (Savons, produits de soin pour la peau, maquillage) du groupe.

Par ailleurs, Unilever Food représente la branche alimentaire du groupe néerlando-britannique. Depuis la fusion avec Bestfoods en 2000, ce pôle devient le leader incontournable du secteur alimentaire. Sa plus grande marque Knorr concrétise un chiffre d'affaires de 2.3 milliards d'euros dans plus de 100 pays.

Unilever Food est également leader sur d'autres marchés, notamment sur les pâtes à tartiner en Europe et en Amérique du Nord, sur les huiles d'olive grâce à Bertolli. Il est le premier fabricant mondial de glaces avec Algida en Europe et Ben & Jerry's aux Etats-Unis.

Avec un effectif de près de 2 800 employés Unilever France réalise plus de  2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011. En 2012, elle se positionne comme le 22e employeur des jeunes diplômés  en France.

Le groupe multimarques Unilever réalise quant à lui 58.8 milliards de dollars de chiffre d'affaires, employant plus de 165 000 salariés à travers le monde. Il est positionné septième, selon le classement 2012 des champions du monde des biens de consommation. En 2010, il enregistre une croissance de 11.1% du chiffre d'affaires avec une marge nette de 10.4%, sur le même exercice.

Autres :

Administrateur indépendant du groupe Essilor International.

Depuis 2003 : Chargé de l’enseignement du Marketing au Corps des Mines.

Depuis 2004 : Conseiller du commerce extérieur de la France en Hongrie.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1987 : Master of Bisness Administration (MBA) de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales  (ESSEC).

2002 : General Management Program (GMP) de la Harvard Business School.

ETAPES DE CARRIÈRE

1987-88 : Officier de réserve navale.
1989-97 : Différentes fonctions marketing en France et aux Etats-Unis au sein du groupe Unilever.
1997-2000 : Directeur marketing de Liebig Maille-Amora au sein du groupe Danone.
2000-03 : Directeur Europe de l'activité sauces et condiments d'Unilever.
2003-05 : Président-directeur général d'Unilever pour la Hongrie, la Croatie et la Slovénie.
2005-09 : Vice-président du groupe Unilever, membre du comité de direction pour l'Europe et responsable de l'ensemble des activités du groupe en Europe de l'Est et en Russie.
2005-09 : Vice-président exécutif pour le centre d'Unilever Europe de l'Est et la région.
2009-11 : Vice-président exécutif d’Unilever.
Depuis 2011 : Président de la branche « food » d’Unilever.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA