Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

De Vries Marie

Marie De Vries

Pernod Ricard

Directrice de marques Pernod Ricard France

Publié le 12/10/2021 à 13:39

RÉALISATIONS

Marie De Vries est directrice de marques Pernod Ricard France, depuis 2019.

Elle démarre sa carrière chez L’Oréal Professionnel puis Yves Rocher, avant de rejoindre les équipes de Reckitt Benckiser, en 2005, où elle occupe plusieurs postes pour les marques Veet, Dettol, Calgonit, Vanish et Woolite en France et en Belgique.

Entrée chez Pernod Ricard en 2010, Marie De Vries exerce la fonction de cheffe de marque senior créativité et innovation, puis y occupe successivement les postes de responsable marketing architecture marques australiennes, directrice mondiale innovation et directrice de l’accélération commerciale mondiale.
 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2004 : mastère en marketing d’HEC Paris.
2004 : mastère en management international de CEMS, L'Alliance mondiale pour la formation en gestion.
2016 : diplôme de l’Insead.
2016 : diplôme de marketing de l’Université Columbia dans la ville de New York.

ETAPES DE CARRIÈRE

2003 : assistante chef de marque chez L’Oréal Professionnel.
2004 : assistante marketing direct chez Yves Rocher.
2005 : assistante chef de marque Veet et Dettol chez Reckitt Benckiser.
2006-07 : cheffe de marque Calgonit chez Reckitt Benckiser, en Belgique.
2008-10 : cheffe de marque senior Vanish et Woolite chez Reckitt Benckiser.
2010-13 : cheffe de marque senior créativité et innovation chez Pernod Ricard.
2014-16 : responsable marketing architecture marques australiennes chez Pernod Ricard.
2016-18 : directrice mondiale innovation de Pernod Ricard Winemakers.
2018-19 : directrice de l’accélération commerciale mondiale de Pernod Ricard Winemakers.
Depuis 2019 : directrice de marques Pernod Ricard France.

 

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations