Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Defillon Charlène

Charlène Defillon

Unilever

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Publié le 24/02/2015 à 16:00

RÉALISATIONS

Charlène Defillon est la directrice marketing de la division Home Care d’Unilever France. Elle passe toute sa carrière au sein de la multinationale anglo-néerlandaise Unilever, où elle débute sa carrière comme chef de secteur.

Par la suite, elle occupe, successivement, les postes de category manager junior, de category manager, de chef de produit senior puis de category manager du groupe.

 

Nommée responsable du compte national et directrice d’enseigne d’Unilever en 2006, Charlène Defillon devient directrice de la clientèle de Dorel Juvenile Group, un fabricant américain de meubles, en 2008.

Deux ans plus tard, elle est promue directrice de la catégorie ‘Laundry’ du groupe Unilever.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

1997 : master spécialité en marketing commercial de l’École supérieure de commerce de Saint Etienne.

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-98 : chef de secteur au sein d’Unilever.

1998-2000 : category manager junior au sein d’Unilever.

2000-02 : category manager au sein d’Unilever.

2003-04 : chef de produit senior au sein d’Unilever.

2005-06 : category manager au sein d’Unilever.

2006-08 : responsable du compte national et directrice d’enseigne au sein du groupe Unilever.

2008-09 : directrice de la clientèle au sein de Dorel Juvenile Group.

2010 : directrice de la catégorie ‘Laundry’ du groupe Unilever.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations