Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Dexemple Olivier

Olivier Dexemple

Coca-Cola European Partners (CCEP)

Directeur marketing et développement de Coca-Cola Entreprise (CCE)

Publié le 19/11/2014 à 09:59

BIOGRAPHIE

Olivier Dexemple est né en 1963.

 

RÉALISATIONS

Olivier Dexemple dispose d’une solide expérience nationale et internationale dans la grande distribution en passant par les deux géants agroalimentaires Unilever et Coca-Cola Company.

 

La première partie de sa carrière était axée sur le marketing de grande consommation chez Unilever, avant de rejoindre Coca-Cola en 1996.

Il a œuvré au sein de Coca-Cola au développement et management des unités d’affaires de ses différentes filiales en France, en Grande-Bretagne et en Europe de l'Ouest.

Olivier Dexemple est passé du marketing classique au shopper marketing où il a développé des actions de cross-merchandising en « délocalisant » du Coca aux rayons traiteur et boulangerie.

Il a aussi exercé dans l’innovation des produits et a connu des responsabilités opérationnelles à la tête de la direction de la distribution automatique.

Il était en charge, depuis 2008, du portefeuille de boissons plates au niveau européen de Coca-Cola Company (Fanta, Sprite, Nestea et Minute Maid), mais aussi celles de ses partenaires, comme Capri Sun, marque de l'allemand Wild, et Ocean Spray, les jus à base de cranberry de la coopérative américaine du même nom.

En coordination avec le propriétaire des marques, Coca-Cola France, et les marques partenaires, Olivier Dexemple gère, depuis 2012, la totalité des marques, carbonatées et plates.

En 2014, Olivier Dexemple participe à la conférence ayant pour thème « Boissons en GMS », réalisée par le magazine LSA.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

1974-81 : études au lycée Montchapet, à Dijon.

1982-85 : diplôme de l'École supérieure de commerce (ESC) de Reims.

ETAPES DE CARRIÈRE

1986-95 : Olivier Dexemple entame sa carrière chez Unilever et devient chef de marque.

1996-2000 : responsable, puis directeur marketing et innovation chez Coca-Cola France.

2000-01 : création du guide du vin sur internet Magnum Vinum.

2001-08 : directeur de la distribution automatique, puis directeur du développement des affaires de Coca-Cola Entreprise.

2008-12 : directeur Europe du portefeuille de marques des boissons non carbonatées du groupe Coca-Cola Entreprise.

Depuis 2012 : directeur marketing et développement de Coca-Cola Entreprise (CCE).

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA