Directeur marketing et développement de Coca-Cola Entreprise (CCE)
Publié le 19/11/2014 à 09:59Olivier Dexemple est né en 1963.
Olivier Dexemple dispose d’une solide expérience nationale et internationale dans la grande distribution en passant par les deux géants agroalimentaires Unilever et Coca-Cola Company.
La première partie de sa carrière était axée sur le marketing de grande consommation chez Unilever, avant de rejoindre Coca-Cola en 1996.
Il a œuvré au sein de Coca-Cola au développement et management des unités d’affaires de ses différentes filiales en France, en Grande-Bretagne et en Europe de l'Ouest.
Olivier Dexemple est passé du marketing classique au shopper marketing où il a développé des actions de cross-merchandising en « délocalisant » du Coca aux rayons traiteur et boulangerie.
Il a aussi exercé dans l’innovation des produits et a connu des responsabilités opérationnelles à la tête de la direction de la distribution automatique.
Il était en charge, depuis 2008, du portefeuille de boissons plates au niveau européen de Coca-Cola Company (Fanta, Sprite, Nestea et Minute Maid), mais aussi celles de ses partenaires, comme Capri Sun, marque de l'allemand Wild, et Ocean Spray, les jus à base de cranberry de la coopérative américaine du même nom.
En coordination avec le propriétaire des marques, Coca-Cola France, et les marques partenaires, Olivier Dexemple gère, depuis 2012, la totalité des marques, carbonatées et plates.
En 2014, Olivier Dexemple participe à la conférence ayant pour thème « Boissons en GMS », réalisée par le magazine LSA.
1974-81 : études au lycée Montchapet, à Dijon.
1982-85 : diplôme de l'École supérieure de commerce (ESC) de Reims.
1986-95 : Olivier Dexemple entame sa carrière chez Unilever et devient chef de marque.
1996-2000 : responsable, puis directeur marketing et innovation chez Coca-Cola France.
2000-01 : création du guide du vin sur internet Magnum Vinum.
2001-08 : directeur de la distribution automatique, puis directeur du développement des affaires de Coca-Cola Entreprise.
2008-12 : directeur Europe du portefeuille de marques des boissons non carbonatées du groupe Coca-Cola Entreprise.
Depuis 2012 : directeur marketing et développement de Coca-Cola Entreprise (CCE).
La sélection d’articles LSA sur Olivier Dexemple
Le plein de versions mini pour les enfants Les thés poursuivent leur ascension BRSA : les célébrités au service des marques Les marques d'energy drinks veulent contrer les MDD Olivier Dexemple, directeur marketing et développement de Coca-Cola Entreprise : Un passionné de vin au marketing de Coca-Cola EntrepriseF. Gay-Bellile (Coca-Cola): «Tous les postes de coûts flambent. Il y a urgence à agir»
Malgré le dynamisme de son portefeuille de marques, François Gay-Bellile, patron de Coca-Cola Europacific Partners France depuis 2020,[...]
Inflation , Boissons non alcoolisées
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
découvrez
les dernières
nominations