Directeur marketing et développement de Coca-Cola Entreprise (CCE)
Publié le 19/11/2014 à 09:59Olivier Dexemple est né en 1963.
Olivier Dexemple dispose d’une solide expérience nationale et internationale dans la grande distribution en passant par les deux géants agroalimentaires Unilever et Coca-Cola Company.
La première partie de sa carrière était axée sur le marketing de grande consommation chez Unilever, avant de rejoindre Coca-Cola en 1996.
Il a œuvré au sein de Coca-Cola au développement et management des unités d’affaires de ses différentes filiales en France, en Grande-Bretagne et en Europe de l'Ouest.
Olivier Dexemple est passé du marketing classique au shopper marketing où il a développé des actions de cross-merchandising en « délocalisant » du Coca aux rayons traiteur et boulangerie.
Il a aussi exercé dans l’innovation des produits et a connu des responsabilités opérationnelles à la tête de la direction de la distribution automatique.
Il était en charge, depuis 2008, du portefeuille de boissons plates au niveau européen de Coca-Cola Company (Fanta, Sprite, Nestea et Minute Maid), mais aussi celles de ses partenaires, comme Capri Sun, marque de l'allemand Wild, et Ocean Spray, les jus à base de cranberry de la coopérative américaine du même nom.
En coordination avec le propriétaire des marques, Coca-Cola France, et les marques partenaires, Olivier Dexemple gère, depuis 2012, la totalité des marques, carbonatées et plates.
En 2014, Olivier Dexemple participe à la conférence ayant pour thème « Boissons en GMS », réalisée par le magazine LSA.
1974-81 : études au lycée Montchapet, à Dijon.
1982-85 : diplôme de l'École supérieure de commerce (ESC) de Reims.
1986-95 : Olivier Dexemple entame sa carrière chez Unilever et devient chef de marque.
1996-2000 : responsable, puis directeur marketing et innovation chez Coca-Cola France.
2000-01 : création du guide du vin sur internet Magnum Vinum.
2001-08 : directeur de la distribution automatique, puis directeur du développement des affaires de Coca-Cola Entreprise.
2008-12 : directeur Europe du portefeuille de marques des boissons non carbonatées du groupe Coca-Cola Entreprise.
Depuis 2012 : directeur marketing et développement de Coca-Cola Entreprise (CCE).
La sélection d’articles LSA sur Olivier Dexemple
Le plein de versions mini pour les enfants Les thés poursuivent leur ascension BRSA : les célébrités au service des marques Les marques d'energy drinks veulent contrer les MDD Olivier Dexemple, directeur marketing et développement de Coca-Cola Entreprise : Un passionné de vin au marketing de Coca-Cola EntrepriseCoca-Cola, plus gros contributeur à la croissance des boissons non alcoolisées
Les valeurs sûres ou refuge se sont bien adaptées aux circonstances de l'année 2020, si atypique. Parmi elles, Coca-Cola mais aussi[...]
Classement , Danone Eaux France , Nestlé Waters France
Les Français attendent que les entreprises agissent pour le climat [Etude Coca-Cola ]
Harris Interactive a mené une enquête pour Coca-Cola European Partners (CCEP) sur les attentes des Français vis-à-vis des entreprises, en[...]
Développement durable , Boissons non alcoolisées
Véronique Vuillod, nouvelle Chief Human Ressources Officer chez Coca-Cola European Partners
Véronique Vuillod, auparavant vice-présidente des ressources humaines pour la France, vient d’être nommée responsable des ressources[...]
Nominations & organisation , DRH - Direction des Ressources Humaines , Boissons non alcoolisées
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager au cœur de la crise : entre évolutions et […]
découvrez
les dernières
nominations