Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Dourou Abdellah

Abdellah Dourou

Distriborg

Directeur des ressources humaines de Distriborg

Publié le 30/12/2013 à 13:00

RÉALISATIONS

Abdellah Dourou débute sa carrière en 1998 au sein de Kraft Foods en tant que directeur des ressources humaines. En 1999 et suite à la fermeture et la relocalisation de l’usine de l’entreprise, il s’occupe du plan de restructuration ainsi que du suivi du plan social et du transfert du personnel. Il gère le budget et l’installation de la « cellule de l’emploi ». Il est également chargé des plans de formation ainsi que du recrutement.

 

En 2000, Abdellah Dourou est nommé directeur des ressources humaines de Ooshop, cybermarché alimentaire français filiale du groupe Carrefour. Il structure le service des ressources humaines afin de lancer la nouvelle activité. Il développe des structures organisationnelles et définit une politique de santé et de sécurité.

 

Sept ans plus tard, Abdellah Dourou est promu directeur des ressources humaines de Pepsico, multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire. Il définit et met en œuvre une stratégie de ressources humaines permettant de développer les talents, d’appliquer les enseignements d’une analyse de la compétitivité du marché. Il conçoit un comité d’étalonnage qui permet d’évaluer les emplois.

 

Abdellah Dourou est responsable de tous les aspects sociaux, les fusions et les acquisitions de projets ainsi que de la gestion des effectifs. Il s’occupe de la refonte interne de communication pour un meilleur équilibre des pouvoirs.

 

Depuis 2012, Abdellah Dourou est directeur des ressources humaines de Distriborg, société française de distribution organisée qui assure la gestion de rayons de produits diététiques et naturels en grandes surfaces. Elle réalise un chiffre d’affaires de 237 millions d’euros, en 2012.
 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil viadeo

FORMATION

1997-98 : 3ème cycle management des ressources humaines à l’Institut de gestion sociale (IGS) de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1998-2000 : directeur des ressources humaines au sein de Kraft Foods.
2000-07 : directeur des ressources humaines de Ooshop.
2007-12 : directeur des ressources humaines de Pepsico.
Depuis 2012 : directeur des ressources humaines de Distriborg.
 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA