Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Dupré Jacques

Jacques Dupré

Iri

Directeur Insights et communication d’Iri

Publié le 01/11/2017 à 11:27

RÉALISATIONS

Jacques Dupré est l'actuel directeur  Insights et communication d’Iri, depuis 2006.

Ainsi, il est chargé des notes de conjoncture mensuelles sur les Produits de Grande Consommation (PGC ) et rédige également les bilans semestriels et annuels. Il est responsable des études historiques et transversales sur les MDD, tendances long terme des secteurs ...

Expert du marché des PGC, Jacques Dupré démarre son parcours professionnel en 1977 chez Sécodip, avant de rejoindre TNS Sofres, comme consultant au panel consommateurs pour plusieurs enseignes dont Danone, groupe Ricard, Bongrain et La Martiniquaise.

Devenu directeur d'études au département études « Ad hoc », en 1983, il prend la responsabilité du département études médias-marchés, douze ans plus tard.

Entré chez Carrefour France en 1999, Jacques Dupré occupe le poste de responsable des études alimentaires puis prend la direction des études pou l'alimentaire et non alimentaire. 

FORMATION

Diplôme HEC.

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-83 : en poste chez Sécodip puis consultant panel consommateurs chez TNS Sofres, en charge des groupe Danone, groupe Ricard, Bongrain...
1983-95 : directeur d'Etudes au Département Etudes « Ad hoc »
1995-99 : responsable du département Etudes Médias-Marchés.
1999-2006 : responsable des Etudes Alimentaires puis devient directeur des études France alimentaire et non alimentaire chez Carrefour.
Depuis 2006 : directeur Insights chez IRI.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations