Directeur général de Nespresso
Publié le 21/03/2013 à 08:18, mis à jour le 27/11/2019 à 10:36Jean-Marc Duvoisin est né en 1959. Il est marié et père de deux enfants.
Il est de nationalité suisse.
Jean-Marc Duvoisin est directeur général adjoint, responsable des ressources humaines de Nestlé de 2010 à 2013 et prend les rênes de Nespresso depuis le 1er mars 2013.
A la suite d'études en sciences politiques et en sciences économiques, il rejoint Nestlé et travaille sur les marchés d'Amérique latine avant de devenir chef de marché de la région de la Colombie, du Venezuela et de l'Equateur puis du Mexique. Il a œuvre pendant plus de 20 ans au sein de plusieurs filiales de Nestlé, avant de revenir en Suisse pour prendre la tête des ressources humaines et devenir responsable de près de 325 000 salariés.
Fort d’une profonde connaissance du groupe, de son expérience internationale et de son leadership, Jean-Marc Duvoisin est promu à la tête de l’entité de fabrication de capsules de café Nespresso, en 2013.
Autres :
Président du conseil du fonds de pensions Nestlé.
Membre du conseil de Nestlé Capital Advisers S.A.
Mastère en sciences économiques de l’Université de Lausanne en Suisse.
Mastère en sciences politiques de l’Université de Lausanne en Suisse.
1986-89 : différents postes dans le domaine du marketing et des ventes pour les pays du Moyen-Orient au sein de Nestlé au Moyen-Orient et de Nestlé Colombie.
1993-97 : chef de division laits, céréales et nutrition infantile au sein de Nestlé en Amérique centrale.
1997-99 : coordinateur de marché de la Zone AMS de Nestlé.
1999-2003 : président-directeur général de Nestlé Équateur.
2003 : chef du marché de la région bolivarienne (Colombie, Equateur et Venezuela) au sein de Nestlé.
2004-07 : chef du marché mexicain de Nestlé.
2007-10 : directeur , responsable des ressources humaines du groupe Nestlé.
2010-13 : directeur général adjoint responsable des ressources humaines et de l'administration de Nestlé.
Depuis 2013 : directeur général de Nespresso.
La sélection d’articles LSA sur Jean-Marc Duvoisin
NESPRESSO, l'art de faire du luxe avec du café Valse de changements chez Nestlé Jean-Marc Duvoisin, DGA chez NestléCafé royal attire en magasins
En partenariat avec Adot, plate-forme de solutions marketing de Veepee, Café royal a lancé une campagne marketing pour la promotion de ses[...]
Grande Distribution , Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner , PGC