Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Essioux Sébastien

Sébastien Essioux

Les Mousquetaires

Directeur administratif et financier du groupement les Mousquétaires

Publié le 27/07/2011 à 13:41, mis à jour le 26/05/2017 à 11:50

BIOGRAPHIE

Sébastien Essioux parle couramment le français et l'espagnol, maîtrise l'anglais des affaires et possède quelques notions d'allemand.

RÉALISATIONS

Sébastien Essioux a entamé sa carrière dans le consulting, secteur dans lequel il cumule près de 16 années de carrière, travaillant pour des cabinets de renommée internationale, notamment Andersen Consulting ou A.T. Kearney.

Il y a développé une grande expertise de la finance et de la stratégie de développement, particulièrement pour le compte de grands groupes industriels et agroalimentaires.

En 2005, il donne un nouvel élan à sa carrière en intégrant le groupe alimentaire Bel, il y occupera le poste de directeur d'audit, avant d'être nommé en 2007 à la tête de la direction financière de Bel France.

En 2017, il est désigné directeur administratif et financier du groupement les Mousquétaires.

 

Autre :

Membre de l'association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC).

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1984-85 : études préparatoires aux Hautes études commerciales au lycée Marcelin Berthelot.

1985-88 : études de Finance à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP).

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1989-90 : contrôleur au sein de BioMérieux Espagne, spécialiste en industrie pharmaceutique, en charge de l'élaboration et l'analyse des rapports de gestion budgétaire.

1991-94 : consultant chez Andersen Consulting, en charge de la mise en œuvre et la gestion des systèmes d'information de clients industriels.

1994-97 : consultant senior puis Manager au sein du cabinet international de conseil en stratégie d'entreprise Mars & Co, en charge de la définition et la mise en œuvre du processus de planification stratégique et de l'audit.

1997-2001 : Manager puis associé chez le groupe de conseil en management Mitchell Madison Group (MMG), à la tête d'une équipe de vingt consultants en stratégie.

2001-03 : associé principal au sein du cabinet de conseil A.T. Kearney, en charge du développement de la pratique de gestion des risques opérationnels.

2003-05 : associé au sein du cabinet de conseil Efficio, en charge de la mise en œuvre de nouvelles approches marketing et du déploiement du système d'information correspondant.

2005-07 : directeur d'audit du spécialiste français de l'industrie alimentaire et fromagère Bel, en charge de la conduite des travaux d'audit financier et opérationnel.

2007-09 : chef de la direction financière de l'ensemble des entités morales françaises du groupe Bel.

2009-12 : directeur de la stratégie et du développement du groupe Bel.

2012-15 : administratif et financier d'Axereal.

2015-16 : directeur administratif et financier du groupement les Mousquétairesgénéral délégué en charge des finances et de la stratégie d'Axereal.

Depuis 2017 : directeur administratif et financier du groupement les Mousquétaires.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA