Ancien vice-président senior au sein de Google
Publié le 30/10/2014 à 16:58, mis à jour le 22/02/2023 à 00:00Alan Eustace est né en 1957.
Depuis le 24 octobre 2014, il détient le record mondial de saut en parachute le plus haut et le record du monde de la plus longue chute libre. Il bat ainsi le record de Felix Baumgartner.
Alan Eustace est un informaticien américain. Il est vice-président senior au sein de site internet et moteur de recherche Google.
Il démarre sa carrière au sein d’une start-up de la Silicon Valley avant de rejoindre la société américaine de matériels informatiques Compaq et puis le laboratoire de recherche de HP, où il opère pendant plus de quinze ans à l'approche informatique, les puces multi-processeurs, la gestion de l'alimentation et de l'énergie, les performances d'Internet, et la fréquence et la tension mise à l'échelle au milieu des années 1990.
Par ailleurs, il travaille avec Amitabh Srivastava sur Atom, un système d'instrumentation de code binaire qui constitue la base d'analyse des programmes et des outils d'analyse de l'architecture de l'ordinateur.
Nommé à la tête du laboratoire en 1999, Alan Eustace quitte HP trois ans plus tard pour joindre Google, où il exerce la fonction de vice-président du département ingénierie, qui inclut la recherche Google, avant de devenir vice-président principal.
Il opère également dans plusieurs activités liées à la communauté de Google, dont la Second Harvest Food Bank et le Fonds de bourses d'études Anita Borg.
Au cours de sa carrière professionnelle, Alan Eustace a co-écrit 9 publications et détient 10 brevets.
1984 : doctorat de l’Université de Floride centrale.
IA générative : Amazon injectera jusqu’à 4 milliards de dollars dans la rivale d’Open AI, Anthropic
Le géant du net donnera ainsi accès aux futures versions du chatbot intelligent Claude aux utilisateurs de sa plateforme cloud Amazon[...]
Amazon , Start-up , Intelligence artificielle
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations