Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Fennell Andy

Andy Fennell

Diageo

Directeur du marketing de Diageo

Publié le 24/05/2013 à 15:34

RÉALISATIONS

Andy Fennell est le directeur marketing du groupe britannique de spiritueux, Diageo.
Auparavant il occupe différents postes au sein des marques mondiales de boissons. Il participe, d'ailleurs, au lancement de Pepsi Max, dans les années 90.
Par la suite, il rejoint ensuite le leader des spiritueux, Diageo où il exerce différentes fonctions marketing au Royaume-Uni et à l'étranger.

 

Coté à la Bourse de Londres et à New York Stock Exchange, Diageo est le premier producteur des boissons alcoolisées au monde. Il compte une collection exceptionnelle de marques de boissons qui se décline en spiritueux, bières et vins, dont le Johnnie Walker, Crown Royal, J & B, Windsor, Buchanan et Bushmills whiskies, Smirnoff, Ciroc et Ketel One Vodka, Baileys, Captain Morgan, José Cuervo, Tanqueray et Guinness.

Il est présent dans plus de 180 pays et possède des bureaux à travers 80 pays. Il emploie, par ailleurs, environ 23 800 salariés réalisant un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros en 2012 et un bénéfice net de 2,29 milliards d'euros. Le groupe produit plusieurs marques de bières telles que Guinness et de whiskies dont Johnnie Walker, Chivas Regal, etc. Il produit la vodka la plus vendue au monde, Smirnoff et le best-seller de liqueurs au monde, Baileys.

ETAPES DE CARRIÈRE

Depuis 2008 : Directeur marketing du groupe Diageo.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA