Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Ferrero Pietro

Pietro Ferrero

Ferrero

Fondateur de Ferrero

Publié le 14/02/2013 à 08:50

BIOGRAPHIE

Pietro Ferrero est né le 2 septembre 1898 à Fariglianon en Italie et est mort le 2 mars 1949.

RÉALISATIONS

Pietro Ferrero est un entrepreneur et pâtissier italien, et le fondateur de Ferrero, société italienne de confiserie et de chocolaterie. Il est également l'inventeur du Nutella.

 
Il débute sa carrière comme pâtissier à Alba, ville du Piémont. Un jour, il remplace en partie les fèves de cacao rares et chères à l'époque, par les noisettes abondantes de la région italienne. Pietro Ferrero poursuit ses recherches, développe sa recette et obtient une sorte de pâte crémeuse de chocolat et noisettes, qu'il commercialise dans un pot de verre fermé par un couvercle en plastique. Il rajoute ensuite du beurre de cacao à cette composition pour qu’elle ne durcisse pas, d’où la création du Nutella, en 1949.
 
Ferrero est le 4ème groupe mondial sur le secteur de la confiserie et chocolaterie. Il est présent dans près de 34 pays, possède 18 sites de production répartis en Amérique du Nord et du sud, en Europe et emploie 21 600 salariés.
La firme italienne s’octroie 22,2% de part de marché mondial de la confiserie de chocolat, en valeur et réalise 7,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires, en 2011.

Elle dispose de plusieurs produits tel le Ferrero Rocher, etc.

ETAPES DE CARRIÈRE

1946 : Création de Ferrero.

1949 : Invention du Nutella.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA