Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Flipo Santiago

Santiago Flipo

L'Oréal Groupe

Directeur du développement retail France pour L'Oréal Cosmétique active

Publié le 24/11/2013 à 14:00

RÉALISATIONS

Santiago Flipo est l’actuel directeur du développement de la distribution de L'Oréal Cosmétique Active. A ce titre, il est en charge du "category management", de la distribution, de la formation et de l’animation.

En 2001, il débute sa carrière au sein de L'Oréal comme stagiaire, avant de poursuivre ses études à l’École de management de Lyon.

Une année plus tard, il décroche un poste au sein du groupe, d'abord comme chef de produit, avant d'intégrer la division cosmétique active au sein du département marketing France, en 2010.

 

 

En 2005, Santiago Flipo rejoint la division marketing international, où il contribue à la création de concepts produits et le développement du mix marketing - produit et pilote le lancement de deux nouvelles gammes de soin.

Deux ans plus tard, il prend la tête de la direction de région de la marque La Roche-Posay et de la division cosmétique active France, jusqu’en 2007.

 

 

Fondé en 1909, par Eugène Schueller, L’Oréal est le géant mondial des cosmétiques.

La division cosmétique active de L'Oréal est leader des produits dermocosmétiques. Ses marques sont distribuées dans tous les circuits de santé du monde entier.

Les marques de la division cosmétique active sont Vichy, la marque historique de santé et beauté de la peau en pharmacie, La Roche-Posay, proposant des produits à base d’eau thermale conçus pour les peaux sensibles, Sanoflore, une marque de produits bio, Innéov, une marque de compléments nutritionnels de beauté leader en pharmacie en Europe, SkinCeuticals, avec ses produits de prévention du vieillissement cutané, Roger & Gallet, une marque de fragrances et de soins multi-sensoriels...

L’Oréal réalise 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2012, en hausse de 5.5% par rapport à 2011.

Le groupe emploie un effectif de 72 637 salariés répartis et dispose de quatre divisions opérationnelles, dont les produits professionnels, les produits grand public, les produits de luxe et la cosmétique active.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin.

Son profil Viadeo.

FORMATION

1999-2002 : diplôme de l’École de management de Lyon.
2001 : master en économie, business et marketing de la Stockholm School of Economics.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

2002-05 : chef de produit opérationnel au sein de L’Oréal France.
2005-07 : chef de produit développement international au sein de L’Oréal.
2007-10 : directeur de région au sein de L’Oréal.
Depuis 2010 : directeur du développement de la distribution au sein de L'Oréal cosmétique active.
 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA