Mélanie Flouquet est née en 1974 en France.
Mélanie Flouquet est directrice de la stratégie du groupe Kering.
Basée à Milan, elle est l’une des plus importantes analystes du marché du luxe au monde. Elle a pour mission de diriger la réflexion stratégique de Kering.
Diplômée de l'EM Lyon Business School et titulaire d'un MBA de l'Université de Lancaster au Royaume-Uni, où elle a également obtenu un diplôme d'expert-comptable, Mélanie Flouquet a travaillé à Paris, Londres et Milan.
Après un passage de trois ans en tant qu'auditrice et comptable agréé chez KPMG, elle a rejoint la banque d'investissement américaine JP Morgan, en 2000 où elle passe l'essentiel de sa carrière.
En 2015, elle est nommée responsable de la recherche actions européennes pour le luxe, les articles de sport et la grande distribution.
Par ailleurs, Mélanie Flouquet a été classée à plusieurs reprises parmi les 10 meilleurs analystes dans tous les secteurs et toutes les banques, et a été classée également en tant que première analyste du luxe individuellement lors de sa dernière année de mandat chez JP Morgan, en 2020.
Très bien informée sur les modèles commerciaux et sur la manière dont les facteurs macro-économiques peuvent influencer la performance financière des acteurs de l'industrie du luxe, elle est reconnue par les investisseurs et les groupes de luxe comme une experte de premier plan du marché.
1997 : master of Business Administration de Lancaster University.
1997 : diplôme de l’EM Lyon Business School.
1997-2000 : assistante responsable audit chez KPMG.
2000-20 : directrice générale en charge de la recherche européenne sur les produits de luxe, les articles de sport et la vente au détail en général chez GP Morgan.
Depuis 2021 : directrice de la stratégie du groupe Kering.
Les marchés du luxe demeurent des îlots de croissance
Deloitte, dans son édition 2019 du classement Global Powers of Luxury Goods, dresse le top 10 des principaux fabricants de produits de luxe[...]
L'Oréal Groupe , LVMH , Distributeurs
d’autres décideurs de la société