Directeur marketing et communication de Motorola France
Publié le 15/05/2018 à 16:12Frédéric Francès est directeur marketing et communication de Motorola France.
Il démarre sa carrière au sein du groupe Mars en tant que responsable mùarketing, avant de rejoindre le brasseur Kronenbourg, du groupe Carlsberg, où il occupe différents postes de management, du développement commercial, ainsi que dans le marketing digital.
1992 : diplôme en marketing et ventes de l'Université d'Arkansas.
1995 : DUT en Business Administration et management général de l'Université Savoie Montblanc Annecy.
2005-07 : responsable marketing France en charge du marché des chiens au sein du groupe Mars.
2007-09 : directeur de marques France au sein de la Brasserie Kronenbourg, groupe Carlsberg.
2009-12 : directeur du catégorie management et du développement des ventes France de Kronenbourg, groupe Carlsberg.
2013-17 : directeur marketing et digital Europe de l'Ouest du groupe Carlsberg.
Depuis 2017 : directeur marketing et communication de Motorola France.
La sélection d’articles LSA sur Frédéric Frances
Kronenbourg propose une segmentation à géométrie variable Le pragmatisme s'impose dans les linéaires Kronenbourg part à la rencontre du consommateurMotorola signe son grand retour en France avec le Moto Z2 Play
Motorola a présenté son tout nouveau smartphone, le Moto Z2 Play, le 6 juillet 2017 à Paris. Le Moto Z2 Play, qui embarque des accessoires[...]
Lenovo , Multimédia
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations