Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Francès Frédéric

Frédéric Francès

Motorola

Directeur marketing et communication de Motorola France

Publié le 15/05/2018 à 16:12

RÉALISATIONS

Frédéric Francès est directeur marketing et communication de Motorola France.

Il démarre sa carrière au sein du groupe Mars en tant que responsable mùarketing, avant de rejoindre le brasseur Kronenbourg, du groupe Carlsberg, où il occupe différents postes de management, du développement commercial, ainsi que dans le marketing digital.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1992 : diplôme en marketing et ventes de l'Université d'Arkansas.
1995 : DUT en Business Administration et management général de l'Université Savoie Montblanc Annecy.

ETAPES DE CARRIÈRE

2005-07 : responsable marketing France en charge du marché des chiens au sein du groupe Mars.
2007-09 : directeur de marques France au sein de la Brasserie Kronenbourg, groupe Carlsberg.
2009-12 : directeur du catégorie management et du développement des ventes France de Kronenbourg, groupe Carlsberg.
2013-17 : directeur marketing et digital Europe de l'Ouest du groupe Carlsberg.
Depuis 2017 : directeur marketing et communication de Motorola France.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations