Directeur marketing des produits d'entreprise de Facebook
Publié le 20/11/2013 à 08:00, mis à jour le 17/12/2019 à 11:51Nicolas Franchet est l’actuel directeur marketing des produits d'entreprise de Facebook.
Il faits ses débuts au sein d’Arthur Andersen, société américaine d’audit, au poste d'auditeur financier. Il occupe ensuite le poste de manager au sein d’Andersen Business Consulting. En 2001, il rejoint le cabinet Mars et y occupe le poste de consultant en stratégie.
En 2004, Nicolas Franchet rejoint eBay, une entreprise américaine de vente en ligne, où il pilote successivement la stratégie marketplaces, la section automobile puis la mode US.
Entré chez Facebook en 2012, il y occupe d'abord le poste de responsable retail et e-commerce de la direction Global Vertical Marketing, avant d'être promu directeur marketing global et stratégie mondiale, quatre ans plus tard.
Autres :
Depuis août 2012 : membre du conseil d'administration de Shop.org.
Diplôme de l'ESCP-EAP.
Master of business administration (MBA) de l'université de Berkeley.
1994-96 : auditeur financier au sein d’Arthur Andersen.
1996-2001 : manager au sein d’Andersen Business Consulting.
2001-04 : consultant en stratégie pour le cabinet Mars.
2004-08 : senior director de la stratégie marketplaces au sein d’eBay.
2008-10 : général manager de la section automobile puis la mode US au sein d’eBay.
2011-12 : senior director au sein d’eBay États-Unis.
2012-16 : responsable retail et e-commerce au sein de la direction Global Vertical Marketing de Facebook.
2016-18 : directeur marketing global et stratégie mondiale de Facebook.
Depuis 2018 : directeur marketing des produits d'entreprise de Facebook.
Régulation des géants du numérique : les 5 points à retenir du Digital Act européen
La Commission Européenne a présenté mardi son ambitieuse réforme de l'espace numérique. A savoir le Digital Services Act (DSA) et le[...]
Apple , Amazon , Google
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations