Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Franchet Nicolas

Nicolas Franchet

Facebook

Directeur marketing des produits d'entreprise de Facebook

Publié le 20/11/2013 à 08:00, mis à jour le 17/12/2019 à 11:51

RÉALISATIONS

Nicolas Franchet est l’actuel directeur marketing des produits d'entreprise de Facebook.

Il faits ses débuts au sein d’Arthur Andersen, société américaine d’audit, au poste d'auditeur financier. Il occupe ensuite le poste de manager au sein d’Andersen Business Consulting. En 2001, il rejoint le cabinet Mars et y occupe le poste de consultant en stratégie.

En 2004, Nicolas Franchet rejoint eBay, une entreprise américaine de vente en ligne, où il pilote successivement la stratégie marketplaces, la section automobile puis la mode US.

Entré chez Facebook en 2012, il y occupe d'abord le poste de responsable retail et e-commerce de la direction Global Vertical Marketing, avant d'être promu directeur marketing global et stratégie mondiale, quatre ans plus tard.

 

Autres :

Depuis août 2012 : membre du conseil d'administration de Shop.org.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

Diplôme de l'ESCP-EAP.
Master of business administration (MBA) de l'université de Berkeley.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

1994-96 : auditeur financier au sein d’Arthur Andersen.

1996-2001 : manager au sein d’Andersen Business Consulting.

2001-04 : consultant en stratégie pour le cabinet Mars.

2004-08 : senior director de la stratégie marketplaces au sein d’eBay.

2008-10 : général manager de la section automobile puis la mode US au sein d’eBay.

2011-12 : senior director au sein d’eBay États-Unis.

2012-16 : responsable retail et e-commerce au sein de la direction Global Vertical Marketing de Facebook.

2016-18 : directeur marketing global et stratégie mondiale de Facebook.

Depuis 2018 : directeur marketing des produits d'entreprise de Facebook.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations