Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Franco Joël

Joël Franco

CB Richard Ellis (CBRE)

Directeur du développement des centres commerciaux et retail parks de CB Richard Ellis jusqu'en 2014

Publié le 12/07/2011 à 15:14, mis à jour le 23/09/2019 à 18:02

BIOGRAPHIE

Joël Franco est né en 1968.

C'est un grand amateur de gastronomie.

Il aime le sport et pratique régulièrement l'aviron, la course à pied et la natation.

RÉALISATIONS

Joël Franco possède une expérience considérable, aussi bien sur le plan national qu'international, dans le domaine de l'immobilier commercial.

Il est à l'origine de la création de l'équipe opérationnelle de la société Segece. Il a également mis en place de nouveaux outils de gestion commerciale et immobilière.

En 2007, grâce à la mise en place de la nouvelle division retail parcs et centres commerciaux, il a permis à Exa d'alimenter son portefeuille, atteignant plus de 201.374 m² de GLA dont 111.964 m² concentrés sur 8 retail parcs et 88410 m² sur 7 centres commerciaux.

Pendant son parcours chez Metrovacesa International, Joël Franco a réussit à assurer la commercialisation du "Centre del Mon" à Perpignan.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Viadeo

Son profil Linkedin

FORMATION

19991 : diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en systèmes de production industriels automatisés et diplôme universitaire de technologie (DUT) en techniques de commercialisation de l'Université Bordeaux 1 de Sciences et Technologies.

1998 : Master en management des entreprises de l'Ecole Supérieure de Commerce (ESC) de Nantes.

ETAPES DE CARRIÈRE

1998-2002 : directeur adjoint du département de gestion du patrimoine chez Segece, société de développement et de gestion de centres commerciaux, en charge de la co-direction et du développement opérationnel de 79 galeries commerciales et d’hypermarchés.

2002-04 : consultant senior au sein du cabinet de conseil immobilier Alban Cooper, en charge de la gestion et du développement de l’ensemble des services immobiliers, en particulier les services liés à l’activité des sites commerciaux et au retail.

2004-07 : consultant senior chez Exa, en charge de la recherche de foncier spécifique pour le compte de promoteurs nationaux et internationaux.

2008-11 : directeur commercial chez Metrovacesa International, en charge du développement commercial et immobilier de programmes.

2011-14 : directeur du développement des centres commerciaux et retail parks chez CB Richard Ellis (CBRE).

Depuis 2015 : directeur du Retail, Shopping Centres de BNP Paribas Real Estate.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations