Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Freyss Hélène

Hélène Freyss

LVMH

Directrice directrice de la communication du groupe LVMH

Publié le 12/02/2016 à 18:57

RÉALISATIONS

Hélène Freyss est la directrice de la communication du groupe LVMH, leader mondial de l'industrie du luxe. Elle succède ainsi à Bruno-Roland Bernard.

Elle démarre sa carrière dans la communication au sein de la Compagnie Corporate (BDDP) puis chez Hintzy Heymann et Associés.

Entrée au sein de l’agence Euro RSCG Corporate en 1998, Hélène Freyss prend ensuite en charge les activités de communication de la marque Euro RSCG C&O.

En 2010, elle est promue vice-présidente de l’agence et membre du comité de gouvernance en charge des orientations long terme dans le domaine des ressources humaines.

Quatre ans plus tard, Hélène Freyss prend la direction de la communication et des affaires publiques de Moët Hennessy

 

Autres :

Conseillère des clients LVMH, Banque Populaire, Orange, Ina et AFIPA.

Enseignante en stratégies de communication à l’École de la communication de Sciences Po.

FORMATION

Diplôme de SciencesPo.

Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de communication politique et sociale de l'Université Paris 1.

ETAPES DE CARRIÈRE

1991-92 : en poste chez Compagnie Corporate (BDDP)

1992-98 : en poste chez chez Hintzy Heymann et Associés.

1998-2010 : directrice associée de l’agence Euro RSCG Corporate (devenue Euro RSCG C&O en 2001) puis directrice des activités de communication de marque Euro RSCG C&O.

2010-14 : vice-présidente de l’agence et membre du comité de gouvernance de l’agence Euro RSCG.

2014-16 : directrice de la communication et des affaires publiques de Moët Hennessy.

Depuis 2016 : directrice de la communication du groupe LVMH.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations