Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Gateau Jean-Philippe

Jean-Philippe Gateau

Lactalis

Directeur du développement des ventes de Lactalis

Publié le 24/06/2015 à 21:30, mis à jour le 01/03/2023 à 00:00

RÉALISATIONS

Jean-Philippe Gateau est directeur du développement des ventes de Lactalis depuis 2014. Après ses débuts chez Infratest Burke puis Tipiak, il rejoint le groupe agroalimentaire français Lactalis.

Promu chef de groupe marketing, il gère et développe un large portefeuille de marques dont Bridélice, Rondelé et Président.

Fort de son expérience marketing, il se voit confier, d’abord, la direction marketing de Tendriade avant de prendre la direction du développement marketing Europe de l’ensemble du groupe Lactalis.

FORMATION

1992 : diplôme de l’ESC La Rochelle.

1993 : master 2 en marketing quantitatif de l’IAE Grenoble.

ETAPES DE CARRIÈRE

1994-98 : chef de groupe études chez Infratest Burke.

1999-2001 : responsable marketing chez Tipiak.

2001-04 : chef de groupe marketing (marques Bridélice et B'A) de Lactalis.

2004-07 : chef de groupe marketing (marques Bridelight, Rondelé, Primevère, Bridel) de Lactalis.

2007-09 : chef de groupe marketing (marques Président, Bridelight, Bridélice) de Lactalis.

2009-13 : directeur marketing de Tendriade, du Groupe Lactalis.

2013-14 : directeur développement marketing Europe de Lactalis.

Depuis 2014 : directeur du développement des ventes de Lactalis.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations