Directeur du développement des ventes de Lactalis
Publié le 24/06/2015 à 21:30, mis à jour le 01/03/2023 à 00:00Jean-Philippe Gateau est directeur du développement des ventes de Lactalis depuis 2014. Après ses débuts chez Infratest Burke puis Tipiak, il rejoint le groupe agroalimentaire français Lactalis.
Promu chef de groupe marketing, il gère et développe un large portefeuille de marques dont Bridélice, Rondelé et Président.
Fort de son expérience marketing, il se voit confier, d’abord, la direction marketing de Tendriade avant de prendre la direction du développement marketing Europe de l’ensemble du groupe Lactalis.
1992 : diplôme de l’ESC La Rochelle.
1993 : master 2 en marketing quantitatif de l’IAE Grenoble.
1994-98 : chef de groupe études chez Infratest Burke.
1999-2001 : responsable marketing chez Tipiak.
2001-04 : chef de groupe marketing (marques Bridélice et B'A) de Lactalis.
2004-07 : chef de groupe marketing (marques Bridelight, Rondelé, Primevère, Bridel) de Lactalis.
2007-09 : chef de groupe marketing (marques Président, Bridelight, Bridélice) de Lactalis.
2009-13 : directeur marketing de Tendriade, du Groupe Lactalis.
2013-14 : directeur développement marketing Europe de Lactalis.
Depuis 2014 : directeur du développement des ventes de Lactalis.
Inflation, revalorisation, attractivité... La filière laitière en état d'urgence
Entre la baisse de la collecte, l'augmentation des coûts de production et de transformation, l'inflation record sur l'énergie et les tarifs[...]
Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) , Producteurs Laitiers , Laïta
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations