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Gaudio Xavier

Xavier Gaudio

Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog)

Directeur général de Labeyrie Fine Foods International

Publié le 07/11/2013 à 09:02

BIOGRAPHIE

Xavier Gaudio est né en 1955.

RÉALISATIONS

Xavier Gaudio débute sa carrière comme directeur marketing au sein de Reckitt & Colman, une entreprise britannique qui fabrique et distribue des produits d'entretien et des produits pharmaceutiques.

En 1989, il est nommé directeur ventes et marketing au sein de Reckitt & Colman France avant de prendre la direction générale de sa filiale italienne.

 

Cinq ans plus tard, il rejoint le groupe Danone pour occuper le poste de directeur général marketing. Xavier Gaudio passe également quatre ans, à partir de 2000, au sein du groupe Saupiquet en tant que directeur général.

En 2004, il est promu directeur général de la société Labeyrie.

 

Depuis 2009, il est président de la section foie gras de la Fédération des industries des aliments conservés (Fiac).

A la tête du Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog) depuis 2011, Xavier Gaudio compte poursuivre la promotion du foie gras.

Il est également chargé de l'évolution des pratiques des producteurs dans le but d'appliquer la directive européenne des cages collectives d'ici 2015.

 

Le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog) est une organisation professionnelle qui rassemble les producteurs et industriels du foie gras.

Il est reconnu par les pouvoirs publics depuis 1987.

Ses principales missions consistent à défendre et promouvoir le foie gras et les autres produits des palmipèdes gras : magrets et confits, à établir des accords interprofessionnels et ceci dans le but de préserver la qualité des produits et à mettre en œuvre des actions dans l’intérêt général de la profession.

 

Créée en 1946, Labeyrie est une entreprise spécialisée dans l’industrie agroalimentaire. La firme  produit et commercialise de foie gras, de saumon, ainsi que de pâtisserie surgelée, depuis 2011. Elle se lance, par ailleurs, dans la production de sushis, depuis 2012.

La société passe sous le giron du groupe coopératif Lur Berri et de LBO France, en 2012. En effet, Lur Berri reprend les parts que détenait Alfesca dans Labeyrie, d’où la naissance de la nouvelle identité Labeyrie Fine Foods.

Avec une présence dans 40 pays, Labeyrie figure parmi les premiers acteurs du marché du foie gras et également du saumon fumé. Elle exploite quatre usines en France.

Employant 4500 employés, la société totalise un chiffre d’affaires de 753 millions d’euros, en 2012, dont 50% réalisés par les marques et le reste en MDD.
 

Autres :
Membre du Club de la table française.
Membre de FMCG & CPG (consultants & recruiters).
Membre de FMCG global: consumer goods innovators & specialists.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1974-77 : études à l’Institut d'études politiques (IEP) de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1987-89 : directeur marketing de Reckitt & Colman.
1989-92 : directeur ventes et marketing de Reckitt & Colman France.
1992-94 : directeur général de Reckitt & Colman Italie.
1994-96 : directeur général marketing de Danone France.
1997-2000 : directeur général de Danone Italie.
2000-04 : directeur général du groupe Saupiquet.
2004-10 : directeur général de la société Labeyrie.
Depuis 2009 : président de la section foie gras de la Fédération des industries des aliments conservés (Fiac).
Depuis 2011 : directeur général de Labeyrie Fine Foods International.
Depuis 2011 : président du Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog).

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