Directeur marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV Marais
Publié le 16/06/2020 à 15:28Guillaume Gellusseau est né en 1974.
Guillaume Gellusseau est directeur marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV Marais. Il est également membre du comité exécutif du groupe. Il œuvre depuis vingt-cinq ans dans l'industrie du luxe, des cosmétiques et des grands magasins.
Ayant démarré sa carrière Christian Dior Parfums, avant de rejoindre Kraft Jacob Suchard, puis Sanofi, pour les parfums Yves Saint-Laurent.
Entré chez L’Oréal en 2000, Guillaume Gellusseau y passe huit années, dans divers poste de marketing chez Lancôme, avant d’être nommé directeur marketing France des marques parfums de la division luxe du groupe.
Huit ans plus tard, il rejoint Baccarat, en tant que directeur communication et marketing international, avant de devenir directeur marketing et image du Bon Marché.
En 2017, il est nommé directeur général des marques de créateurs au sein du groupe Shiseido.
Diplôme d'HEC.
1995-96 : chef de produit fragrances des Parfums Cristian Dior Royaume-Uni.
1996-97 : chef de produit de la division Candy De Kraft Foods.
1997-99 : chef de produit international pour les parfums masculins Yves Saint Laurent.
2000-02 : chef de groupe international chez L'Oréal.
2003-05 : vice-président marketing international des Fragrances Lancôme, groupe L'Oréal.
2005-08 : vice-président marketing des marques de parfums de luxe de L'Oréal France.
2008-11 : vice-président global marketing et communication de Baccarat.
2011-17 : vice-président marketing, image et digital du groupe Bon Marché.
2017-20 : vice-président directeur général des marques de créateurs, Serge Lutens & Fragrance Centre d'excellence de Shiseido.
Depuis 2020 : directeur marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV Marais.
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