François-Xavier Germain est directeur marketing de Franprix, enseigne de commerces alimentaires de proximité du groupe Casino.
Il fait ses initiales dans le consulting chez AT Kearney, avant de rejoindre le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) puis Galeries Lafayette, dont il devient directeur de Lafayette Gourmet en 20096.
Entré chez Casino en 2015, il occupe le poste de directeur category management Food & Beverages de l'enseigne EMC, puis la direction de directeur de BU Cofilead de Franprix.
1998 : MBA de l'Essec.
1998-2001 : analyste des affaires et consultant chez AT Kearney à Paris.
2001-02 : entrepreneur chez Yogi Bar.
2002-05 : chef de projet chez BHV.
2005-07 : directeur adjoint chez Galeries Lafayette.
2008 : responsable du développement des activités nourriture chez Galeries Lafayette.
2009-10 : directeur de Lafayette Gourmet, Galeries Lafayette.
2010-15 : directeur category management Food & Beverages chez EMC, groupe Casino.
2015-17 : directeur de BU Cofilead, Franprix, groupe Casino.
Depuis 2017 : directeur marketing de Franprix.
Digitalisation du point de vente : Franprix intègre son programme de fidélité à ses TPE
Depuis juin 2020, l’enseigne du groupe Casino teste l’intégration de son programme de fidélité à ses terminaux de paiement.[...]
Métiers , Programme de fidélité , Distributeurs
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations