Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Goimier Bruno

Bruno Goimier

Pernod Ricard

Directeur de la communication de Ricard

Publié le 21/10/2013 à 13:23

BIOGRAPHIE

Bruno Goimier est né en 1965.

RÉALISATIONS

Bruno Goimier est le directeur de la communication de Ricard, depuis 2013.
 

Après avoir œuvré pour les Parfums Christian Dior, il intègre le département marketing de la succursale française d’International Distillers & Vintners-Diageo (IDV), en 1990.

Six ans après, il rejoint Swift & Moore en Australie où il assume différentes responsabilités en marketing, commercial et corporate planning avant de devenir directeur régional d’Allied Domecq pour se charger du portefeuille spiritueux pour la région Pacifique, en 2004.

Bruno Goimier intégre le groupe Pernod Ricard pour y occupe successivement les postes de directeur de la communication de Pernod Ricard Pacific en 2006, de directeur des ressources humaines de Pernod Ricard Europe en 2009 et de directeur  de la communication de Ricard en 2013.
 

Fondée suite à la fusion des sociétés française Pernod et Ricard, en 1974, Pernod Ricard est une firme française spécialisée dans la production et la vente de vins et spiritueux. Elle se positionne comme le deuxième groupe mondial de ce secteur, derrière Diageo et devant Bacardí et comme le leader du segment Premium et sur les marchés asiatiques, qui représentent 1/3 des activités du groupe. En France, elle est leader des spiritueux, s’octroyant une part de marché de 27,4 %.

Avec un effectif de 900 salariés répartis dans plus de 70 pays, Pernod Ricard totalise 7,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010-2011, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente.

La même année, elle enregistre un résultat net de 1,2 milliard d'euros, en progression de 10% par rapport à l'année précédente. Ce profit est tiré par l’expansion que connaît l'Asie et le reste du monde en matière de ventes (15% d’évolution), ainsi que par la poursuite du développement des marques premium et d’une performance du marché européen, notamment en Europe de l'Est.

Ses produits phares sont le pastis Ricard, l'apéritif bordelais Lillet et le Blended Scotch Whisky Clan Campbell.

FORMATION

1987 : diplôme de l'Institut supérieur du commerce (ISC), Paris.
2008 : master of Business Administration (MBA) de l'Australian Graduate School of Management.

ETAPES DE CARRIÈRE

1990-96 : différentes fonctions dans le département marketing de la filiale française d’International Distillers & Vintners-Diageo (IDV).
1996-2004 : des postes de responsabilité en marketing, commercial et corporate planning au sein de Swift & Moore en Australie.
2004-06 : directeur régional en charge du portefeuille spiritueux pour la région Pacifique au sein d’Allied Domecq.
2006-09 : directeur de la communication de Pernod Ricard Pacific.
2009-13 : directeur des ressources humaines de Pernod Ricard Europe.
Depuis 2013 : directeur de la communication de Ricard.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA