Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Gou T.C

T.C Gou

Foxlink

Président-directeur général et président du conseil de Foxlink

Publié le 13/12/2012 à 15:54

BIOGRAPHIE

Tai-chang Gou, plus connu sous T.C. Gou est le frère de Terry Gou, fondateur de Foxconn.

RÉALISATIONS

T.C  Gou est une des figures emblématiques de l’industrie électronique en Taiwan.

Après avoir œuvré pour Foxconn, à la tête de la division câbles jusqu’au milieu des années 1990, il décide de poursuivre son parcours loin de l’autorité de son frère ainé, Terry Gou, alors patron de l’entreprise.
 
 
En 1997, il prend la direction générale de Power Quotient International, qui fusionne avec Foxlink en 2010. Avec ce changement, il est nommé à la tête de cette entreprise qui se spécialise dans la vente de dispositifs de gestion de puissance, de câbles, de batteries et de composants de la fameuse Xbox.
 
A la direction de Studio A, filiale de Foxlink, T.C  Gou est le principal artisan du concept Apple Retail Outlet en Taiwan. En un an, il pilote l’ouverture de 24 points de revendeurs des Iproduits d’Apple et accessoires, et envisage atteindre les 100 magasins en Chine, avant la fin de 2013.
Soucieux de la satisfaction d’Apple, il prête une attention particulière aux magasins Studio A, surnommés les Louis Vuitton de l’électronique.
 
Par ailleurs, Foxlink qui réussit à ouvrir 30 magasins à Taiwan en quatre ans, ouvre ses premiers magasins à Hong Kong et en Corée du Sud, en 2010.
Au fil des ans, le groupe réussit à se forger une réputation de leader dans le développement de la communication sans fil et de la technologie optique.
 
Sous la tutelle de T.C Gou, Foxlink publie un chiffre d’affaires de 2.7 milliards de dollars en 2011, employant 57 239 salariés dans le monde.

ETAPES DE CARRIÈRE

Jusqu’aux années 1990 : Directeur général de la division câbles et connecteurs de Foxconn.

1997 : Président-directeur général de Power Quotient International (PQI), un des plus grands fabricants de dispositifs de stockage et filiale de Foxlink dès 2010.
Depuis 2010 : Président-directeur général et président du conseil d'administration de Foxlink.
2007 : Création de Studio A, revendeurs de produits Apple.
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA