Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Guislain Barthélémy

Barthélémy Guislain

Adeo

Co-fondateur et directeur général de Kbane, filiale du groupe Adeo

Publié le 17/06/2013 à 08:26

BIOGRAPHIE

Barthélémy Guislain est né en janvier 1974.

RÉALISATIONS

Guislain Barthelemy est un entrepreneur français. Il est le co-fondateur et le directeur général de l'enseigne d'habitat durable et des nouvelles énergies, Kbane. Précédement, il occupe  le poste de directeur de Leroy Merlin à Dunkerque où il découvre l’apparition d’un marché de l’habitat durable. En effet, plusieurs clients ne sont pas satisfaits du secteur des énergies renouvelables ou des produits de bricolage écologique. Il crée, ainsi, en collaboration de Bertrand Cunaud, un magasin dédié au « bricolage vert ». 

Avec le soutien du groupe Adeo, Barthélémy Guislain se lance, dans la création d'un magasin de conseil à Villeneuve d’Ascq sous forme d’un show-room, en 2009. Afin d'améliorer ce concept, il inaugure son magasin à Marquette-Lez-Lille. Depuis l'enseigne se développe et compte 4 magasins dans le nord de la France en 2013.

 

Créée en 2008, Kbane est la 8ème enseigne du groupe Adeo à côté de Leroy-Merlin, Weldom, Aki, Bricocenter, Bricoman, Dompro et Zodio. Kbane propose 3 000 références, notamment des produits liés à l’énergie renouvelable.

Le groupe Adeo (précédement groupe Leroy Merlin) figure parmi les intervenants mondiaux du secteur de  bricolage. Il se positionne comme le quatrième groupe mondial de ce marché. Avec 66 000 employés, le groupe publie un chiffre d'affaires de 14,9 milliards d'euros en 2012, en hausse de 11% par rapport à l'exercice 2011.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin.

FORMATION

1991-96 : Diplôme de l'institut d'économie scientifique et de gestion (IÉSEG) de Lille.

ETAPES DE CARRIÈRE

Depuis 2008 : Co-fondateur et directeur général de Kbane, filiale du groupe Adeo.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations