Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Hay Alexander

Alexander Hay

L'Oréal Groupe

Directeur des marques L’Oréal Grand Public France

Publié le 29/03/2021 à 13:19

RÉALISATIONS

Alexander Hay est l’actuel directeur général des marques, en charge des produits grand public L'Oréal France. Il remplace ainsi Martin Crosnier, depuis 2021.

Ce pur produit L’Oréal, rejoint le leader mondial des cosmétiques en 2003, il y occupe différents postes, notamment à l’international.

Nommé directeur marketing de Garnier en Espagne en 2008, Alexander Hay rejoint la direction marketing internationale de L’Oréal Paris (Elsève), deux ans plus tard.

En 2013, il est promu directeur général de la division Grand Public en Colombie.

Il exerce ensuite la fonction de directeur général pays au Danemark, puis de directeur général de la division Grand Public au Canada en 2019.

 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1997 : diplôme de Deutsche Schule Barcelone.
2001 : MBA exchange de Goizueta Business School, Emory University.
2002 : MBA en administration et gestion des affaires de l’École de commerce ESADE.
2002 : MBA d’HEC Paris.

 

ETAPES DE CARRIÈRE

2003-05 : chef de produit Garnier Espagne, groupe L’Oréal.
2005-08 : chef de groupe Garnier Espagne, groupe L’Oréal.
2008-10 : directeur marketing de Garnier Espagne, groupe L’Oréal.
2010-12 : directeur marketing global de L’Oréal Paris.
2012-13 : responsable compte clé de L’Oréal France.
2013-17 : directeur général en charge des produits de consommation L'Oréal Colombie.
2017-19 : directeur général pays de L'Oréal Danemark.
2019 : président en charge des produits de consommation de L’Oréal Canada.
2019-21 : directeur de la transformation, en charge des divisions produits de consommation de L’Oréal France.
Depuis 2021 : directeur général des marques, en charge des produits grand public de L'Oréal France.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations