Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Hees Bernardo

Bernardo Hees

Heinz

Directeur général de Heinz

Publié le 17/04/2013 à 08:21

RÉALISATIONS

Bernardo Hees est le directeur du groupe Heinz. Il débute au sein de plusieurs institutions financières au Brésil, dont la brésilienne Banque Nationale avant d'intégrer les équipes de la compagnie pétrolière anglo-hollandaise Shell Oil. Il rejoint ensuite le plus grand chemin de fer et de la logistique de l'Amérique latine, America Latina Logistica (ALL), où il passe 12 ans et occupe divers postes en logistique, planification opérationnelle et finance, avant d’être nommé directeur général et de membre du conseil d'administration de la société.

 

Entre 2004 et 2009, Bernardo Hees conduit l’affaire globale d’ALL et réalise une croissance à un taux de 20% par an. Il devient ensuite managing partner au sein de 3G Capital Management LLC avant de s'orienter vers la restauration, en devenant président-directeur général de la chaîne de restauration rapide  Burger King Co. En 2013, il devient directeur général de la société agroalimentaire américaine Heinz.

 

Fondée en 1869 par Henry John, la société du ketchup réalise un fort succès aux Etats-Unis grâce à sa fameuse recette de sauce tomate, qui pénètre également le marché anglais, à Londres, pour s'exporter à l'international dès la fin du siècle. L’entreprise détient environ 70% de parts de marché du ketchup aux États-Unis et réalise 11,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en 2012.
En 2013, Warren Buffet  via son fond Berkshire Hathaway associé à 3G Capital rachète Heinz pour 28 milliards de dollars.

FORMATION

Baccalauréat en économie de l'Université pontificale Católica de Rio de Janeiro.
Maîtrise en administration des affaires de l'Université de Warwick en Angleterre.

ETAPES DE CARRIÈRE

1998-2004 : Analyste de la logistique, directeur commercial, directeur financier et vice-président commercial puis directeur de l'exploitation au sein d’America Latina Logistica (ALL).
2005 : Directeur général d’America Latina Logistica (ALL).
2010-13 : Président-directeur général de Burger King Co.
Depuis 2013 : Directeur général des ketchups Heinz.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA