Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Henkel Fritz

Fritz Henkel

Henkel

Fondateur de Henkel

Publié le 13/11/2013 à 08:00, mis à jour le 15/09/2017 à 11:31

BIOGRAPHIE

Fritz Henkel est né le 20 mars 1848 et est décédé le 1er mars 1930.

RÉALISATIONS

Fritz Henkel est le fondateur du groupe Henkel. En 1876, il crée avec ses deux associés la société Henkel & Cie à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

Sous son impulsion, l’entreprise lance son premier produit : une lessive en poudre à base de silicate de sodium, fruit des recherches de Fritz Henkel.

 

En 1879, il est inscrit comme propriétaire unique dans le registre des entreprises. Les ventes de cette lessive augmentent rapidement et l’usine louée par Fritz Henkel devient incapable de satisfaire la demande. Il décide, ainsi, de construire sa propre usine qui est par la suite reliée à un réseau ferroviaire.

Un an plus tard, il achète un terrain dans la rue Gerresheimer Straße à Düsseldorf-Oberbilk et entame la construction de la nouvelle usine.

 

En 1883 et afin d’améliorer la fluidité de ses activités et de mieux employer les représentants de l’entreprise, Fritz Henkel décide de commercialiser des produits autres que des détergents.

En 1899, il achète un terrain couvrant 54.846 mètres carrés dans le Holthausen rural jusqu’au sud de Düsseldorf et entame la construction de l’usine de soude blanchissante, l’usine de verre soluble, le bâtiment des chaudières avec ateliers et le bâtiment des bureaux.

 

Fritz Henkel s’éteint en 1930, à l’âge de 81 ans.

 

Henkel voit le jour en 1876. Créée par Fritz Henkel, cette entreprise allemande opère dans trois domaines d’activité : l’entretien de la maison, les cosmétiques et les Adhesive Technologies.

Elle dispose de plusieurs marques telles que Le Chat, Schwarzkopf, Mir, Rubson et Loctite.

 

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1876 : création de Henkel.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations