Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Hennel Marc-Antoine

Marc-Antoine Hennel

Dyson

Directeur du développement des soins personnels, de traitement d'air, éclairage de Dyson

Publié le 14/11/2011 à 15:18, mis à jour le 30/05/2017 à 09:18

BIOGRAPHIE

Marc-Antoine Hennel est né le 7 mars 1977 à Suresnes, dans la banlieue ouest de Paris.

RÉALISATIONS

Marc-Antoine Hennel possède une expertise du marketing grand public international, acquise auprès du géant français des cosmétiques L'Oréal où il a dirigé le développement de la marque Studio Line à l'échelle internationale.

Il a notamment mené à bien en 2005 la commercialisation du "Party Proof", le premier gel coiffant résistant à l'eau de la marque Studio Line.

À la tête du marketing grand public de Philips Consumer Lifestyle France, il a participé activement à l'amélioration de la stratégie des produits Bien-être de la filiale, en mettant l'accent sur l'innovation et la diversification de la gamme de produits.

Marc-Antoine Hennel a également piloté l'alliance entre Philips Domestic Appliances et Philips Consumer Electronics, qui donna naissance à la nouvelle division Philips Consumer Lifestyle.

Depuis début 2014, Marc-Antoine Hennel pilote la stratégie et le développement de Philips France avec un périmètre élargi regroupant l'électroménager, la puériculture, l'éclairage et la santé.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linked in

Son profil Viadeo

FORMATION

Etudes à l'école supérieure d'administrations des affaires (ESADE) de Barcelone, en Espagne.

2000 : CEMS Master in International Management de l'école des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

2000-01 : chef de produit chez Cartier en Espagne.

2001-03 : chef de produit, en charge des gammes Studio Line et Elnett au sein de L'Oréal Espagne.

2003-07 : chef de produit international de la marque Studio Line chez L'Oréal Paris.

2007-2013 : directeur marketing, en charge de la stratégie des produits Bien-être de la division Grand Public de Philips Consumer Lifestyle France.

2014-16 : directeur de la stratégie et du développement de Philips France.

Depuis 2016 : directeur du développement des soins personnels, de traitement d'air, éclairage de Dyson.

 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA