Directeur du développement des soins personnels, de traitement d'air, éclairage de Dyson
Publié le 14/11/2011 à 15:18, mis à jour le 30/05/2017 à 09:18Marc-Antoine Hennel est né le 7 mars 1977 à Suresnes, dans la banlieue ouest de Paris.
Marc-Antoine Hennel possède une expertise du marketing grand public international, acquise auprès du géant français des cosmétiques L'Oréal où il a dirigé le développement de la marque Studio Line à l'échelle internationale.
Il a notamment mené à bien en 2005 la commercialisation du "Party Proof", le premier gel coiffant résistant à l'eau de la marque Studio Line.
À la tête du marketing grand public de Philips Consumer Lifestyle France, il a participé activement à l'amélioration de la stratégie des produits Bien-être de la filiale, en mettant l'accent sur l'innovation et la diversification de la gamme de produits.
Marc-Antoine Hennel a également piloté l'alliance entre Philips Domestic Appliances et Philips Consumer Electronics, qui donna naissance à la nouvelle division Philips Consumer Lifestyle.
Depuis début 2014, Marc-Antoine Hennel pilote la stratégie et le développement de Philips France avec un périmètre élargi regroupant l'électroménager, la puériculture, l'éclairage et la santé.
Etudes à l'école supérieure d'administrations des affaires (ESADE) de Barcelone, en Espagne.
2000 : CEMS Master in International Management de l'école des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris.
2000-01 : chef de produit chez Cartier en Espagne.
2001-03 : chef de produit, en charge des gammes Studio Line et Elnett au sein de L'Oréal Espagne.
2003-07 : chef de produit international de la marque Studio Line chez L'Oréal Paris.
2007-2013 : directeur marketing, en charge de la stratégie des produits Bien-être de la division Grand Public de Philips Consumer Lifestyle France.
2014-16 : directeur de la stratégie et du développement de Philips France.
Depuis 2016 : directeur du développement des soins personnels, de traitement d'air, éclairage de Dyson.
La sélection d’articles LSA sur Marc-Antoine Hennel
La folle ruée vers les objets connectés L'électrobeauté tout en contradiction Travaux en cours Un nouvel épisode se profile pour la saga Senseo L'électrobeauté gagne en technicitéDyson surprend avec un casque purificateur d'air... portable
Le fabricant anglais a mis six ans pour mettre au point ce casque audio qui fait aussi purificateur d'air. Son nom : Dyson Zone. Il sera[...]
Industriels
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
découvrez
les dernières
nominations