Directeur du développement des soins personnels, de traitement d'air, éclairage de Dyson
Publié le 14/11/2011 à 15:18, mis à jour le 30/05/2017 à 09:18Marc-Antoine Hennel est né le 7 mars 1977 à Suresnes, dans la banlieue ouest de Paris.
Marc-Antoine Hennel possède une expertise du marketing grand public international, acquise auprès du géant français des cosmétiques L'Oréal où il a dirigé le développement de la marque Studio Line à l'échelle internationale.
Il a notamment mené à bien en 2005 la commercialisation du "Party Proof", le premier gel coiffant résistant à l'eau de la marque Studio Line.
À la tête du marketing grand public de Philips Consumer Lifestyle France, il a participé activement à l'amélioration de la stratégie des produits Bien-être de la filiale, en mettant l'accent sur l'innovation et la diversification de la gamme de produits.
Marc-Antoine Hennel a également piloté l'alliance entre Philips Domestic Appliances et Philips Consumer Electronics, qui donna naissance à la nouvelle division Philips Consumer Lifestyle.
Depuis début 2014, Marc-Antoine Hennel pilote la stratégie et le développement de Philips France avec un périmètre élargi regroupant l'électroménager, la puériculture, l'éclairage et la santé.
Etudes à l'école supérieure d'administrations des affaires (ESADE) de Barcelone, en Espagne.
2000 : CEMS Master in International Management de l'école des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris.
2000-01 : chef de produit chez Cartier en Espagne.
2001-03 : chef de produit, en charge des gammes Studio Line et Elnett au sein de L'Oréal Espagne.
2003-07 : chef de produit international de la marque Studio Line chez L'Oréal Paris.
2007-2013 : directeur marketing, en charge de la stratégie des produits Bien-être de la division Grand Public de Philips Consumer Lifestyle France.
2014-16 : directeur de la stratégie et du développement de Philips France.
Depuis 2016 : directeur du développement des soins personnels, de traitement d'air, éclairage de Dyson.
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