Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Hieronimus Nicolas

Nicolas Hieronimus

L'Oréal Groupe

Directeur général adjoint du groupe L'Oréal

Publié le 27/02/2012 à 14:13, mis à jour le 01/06/2017 à 09:43

BIOGRAPHIE

Nicolas Hieronimus est né le 3 janvier 1964.

Il est marié et père de deux enfants.

RÉALISATIONS

Nicolas Hiéronimus a effectué toute sa carrière chez le géant industriel français des produits cosmétiques L’Oréal.

Il a fait ses classes au sein de différentes divisions et filiales du groupe L’Oréal en France et à l’étranger, lui insufflant d’année en année une vision plus stratégique et un vrai sens d’innovation.

En rejoignant la direction marketing des laboratoires Garnier, en 1993, en charge du développement des nouveaux produits à l’international, il a réussi le repositionnement de la marque Garnier comme alternative à L'Oréal Paris et à lancer la nouvelle gamme de soins capillaires Fructis.

Il est également à l’origine du succès du lancement de Fructis et de la gamme de maquillage Maybelline sur le marché britannique. Ce qui a permis à Garnier d’atteindre la masse critique visée et l’équilibre de ses résultats.

Arrivé à la tête de la structure internationale de L’Oréal Paris, en 2000, Nicolas Hieronimus a mené à bien le développement de la marque L’Oréal Paris et son repositionnent en marque de « luxe à prix accessible », ainsi que le développement des soins pour la peau comme premier axe de croissance  à l’instar de Dermo expertise, Solar expertise et Men expert.

Il a passé près de cinq années d’expérience à la tête de la division des produits professionnels. D’abord au Mexique, il était responsable des 4 divisions du groupe L’Oréal dans ce pays, enregistrant des résultats largement supérieurs à la croissance du marché. En France, sous son impulsion, la 3ème division du groupe a confirmé son leadership mondial avec le lancement de la coloration Inoa et le déploiement mondial d’un Matrix plus accessible, relais de la croissance dans les nouveaux marchés.

Nicolas Hieronimus a aussi fait parler de lui en déployant une stratégie de dynamisation et de réinvention des métiers de la coiffure durant la crise de 2009 et 2010.

Il est, depuis 2011, responsable du développement des produits de luxe du groupe.

En 2017, il est nommé directeur général adjoint du groupe L'Oréal. Il seconde ainsi Jean-Paul Agon, pdg du groupe.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1985 : diplôme de L'École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC).

ETAPES DE CARRIÈRE

1986-87 : Nicolas Hieronimus a entamé sa carrière dans l’ambassade de France au Honduras.

1987-92 : chef de produit pour les produits de coiffage Garnier  au sein de la division produits publics puis responsable de groupes de produits de différentes lignes pour Gemey.

1993-98 : directeur marketing des laboratoires Garnier, en France.

1998-99 : directeur de la division Garnier-Maybelline, au Royaume-Uni.

2000-05 : directeur général international de la marque L’Oréal Paris.

2005-07 : directeur général de la division des produits professionnels chez L'Oréal Mexique.

2008-10 : directeur général de la division des produits professionnels chez L'Oréal France.

Depuis 2010 : Membre du comité de direction du groupe L'Oréal et de L'Oréal fondation d'entreprise.

Depuis 2011 : directeur général de la division des produits de luxe du groupe L'Oréal.

Depuis 2017 : directeur général adjoint du groupe L'Oréal.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations