Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Hirshberg Eric

Eric Hirshberg

Activision

Président-directeur général d’Activision

Publié le 28/06/2013 à 09:19

RÉALISATIONS

Eric Hirshberg est le président-directeur général d’Activision Publishing, enseigne de jeux vidéo et de figurines en plastique inspirés du modèle Pokemon.

Il débute sa carrière au sein de Fattal & Collins avant d'occuper différents postes à responsabilité croissante au sein de l'agence de publicité et de marketing Deutsch Inc. Au cours des 13 dernières années, il met en place des stratégies et des campagnes multimédias pour des marques de renommées internationales telles que PlayStation 3, DirectTV,  HTC et Sony.

 

Créée en 1979, Activision est une firme américaine de développement et d’édition de jeux vidéo. Elle se positionne comme le premier éditeur indépendant de jeux vidéo pour console aux États-Unis. Coté à la NASDAQ et employant 6 600 salariés, la firme est rachetée par le géant Vivendi en 2007 et fusionne avec Blizzard Entertainment pour donner naissance à Activision Blizzard, devenu le premier éditeur mondial de jeux vidéo.

FORMATION

Diplôme de l'université de Californie à Los Angeles.

ETAPES DE CARRIÈRE

1997 : Eric Hirshberg rejoint Deutsch Inc.
Depuis 2010 : Président-directeur général d’Activision Publishing.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations