Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Houbiguian Katia

Katia Houbiguian

Microsoft

Directrice du marketing entreprises de Microsoft France

Publié le 25/07/2013 à 08:46

RÉALISATIONS

Katia Houbiguian est la directrice du "marketing entreprises" de Microsoft France, succédant ainsi à Nikolaz Foucaud. À ce titre, elle a pour ambition de faire de Microsoft un géant de la transformation numérique des entreprises.

 

A la suite de différents postes liés au marketing et à la vente et dans la direction produits, solutions, segments et communication au sein de de Compaq puis d' HP, elle est promue directrice du marketing entreprises au sein de HP France avant de rejoindre Microsoft comme directrice des opérations, en 2009.

 

Fondé par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft se positionne comme l'un des leaders mondiaux des systèmes d'exploitation et des logiciels informatiques.

La société collabore avec 10 000 partenaires et possède le premier pôle de recherche te développement à l’échelle internationale avec plus de 100 ingénieurs spécialisés dans les services de musique en ligne.

Quant à Microsoft France, elle est l'une des premières firmes de conception de systèmes d'exploitation et de logiciels informatiques.

Employant près de 1700 collaborateurs et proposant plus de 200 produits en langue française, la filiale totalise un chiffre d’affaires de plus de 493 millions d’euros, en 2011.

FORMATION

1985-90 : Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de l’Institut d'études politiques (IEP) de Paris.
2007-08 : Master of Business Administration (MBA) de HEC School of Management.

ETAPES DE CARRIÈRE

2009-13 : Directrice des opérations de Microsoft France.
Depuis 2013 : Directrice du marketing entreprises de Microsoft France.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA