Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Jalabert Marc

Marc Jalabert

Microsoft

Directeur général en charge du marketing et des opérations de Microsoft France

Publié le 29/07/2011 à 15:07, mis à jour le 26/05/2017 à 10:26

BIOGRAPHIE

.est né le 9 mars 1966 à Bordeaux.

Il est marié et a 3 enfants.

Il aime la nature.

RÉALISATIONS

Marc Jalabert a effectué l’ensemble de sa carrière chez Microsoft. Il y cumule près de 22 ans d’expérience dans les différentes divisions du géant américain de l'informatique.

Il est l’initiateur du programme IDEES (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up), une structure d’aide aux jeunes sociétés en devenir. Il a aussi contribué au succès de plusieurs autres initiatives reconnues au niveau international : Microsoft TechDays, Imagine Cup et le Laboratoire de recherche commun avec l’INRIA, qui compte aujourd’hui plus de 30 chercheurs de renommée mondiale.

Outre ces responsabilités marketing et opérationnelle chez Microsoft, Marc Jalabert conserve son rôle moteur dans la mise en place d'alliances stratégiques avec des partenaires publics et privés français et dans le développement de l'industrie du logiciel et des métiers du logiciel en France.

 

Autres :

Membre du conseil d’administration de l’Association Française des Editeurs de Logiciel (AFDEL).

Membre du conseil d’administration de de l’Institut de Recherche et d’Innovation du Centre Pompidou (IRI).

Membre du conseil d’administration du conseil d’orientation de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI).

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

 

FORMATION

1989 : diplôme d'ingénieur informatique de l'École Nationale Supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications (ENSEEIHT).

1997 : MBA de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (Insead).

ETAPES DE CARRIÈRE

1989-92 : développeur au sein des équipes de développement de produits de Microsoft à Redmond, USA.

1992-96 : chef de produit chez Microsoft France.

1997-99 : ingénieur d'affaires chez Microsoft France.

1999-2001 : responsable de l'entité FSI (fournisseurs de services Internet) de Microsoft France.

2001-03 : directeur Commercial du secteur télécommunications et médias de Microsoft France.

2004-05 : directeur du la division Business Development de Microsoft France.

Depuis 2004 : membre du comité de direction de Microsoft.

2005-09 : directeur de la division DPE (Développeur, Plate-forme et Écosystème) de Microsoft France.

2009-11 : directeur marketing et opérations de Microsoft France.

2011-16 : directeur général en charge des canaux de consommation Microsoft France.

Depuis 2016 : directeur général en charge du marketing et des opérations de Microsoft France.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA